1. Accueil
  2. Évènements
  3. Décès de Chris Cornell : que va devenir le groupe Soundgarden ?
1 min de lecture

Décès de Chris Cornell : que va devenir le groupe Soundgarden ?

Le décès du musicien a été annoncé jeudi 18 mai par son agent. Son ancienne formation, originaire de Seattle, pourrait poursuivre autour d'une nouvelle voix.

Chris Cornell sur scène à Los Angeles en janvier 2017
Chris Cornell sur scène à Los Angeles en janvier 2017
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La musique est en deuil. Le chanteur du groupe Soundgarden Chris Cornell est décédé soudainement à l'âge de 52 ans. Le musicien a été retrouvé sans vie à son hôtel. Il se serait pendu. Depuis l'annonce de son décès, plusieurs hommages ont été rendus au chanteur et à sa voix puissante depuis l'annonce de son décès. 

La question se pose désormais : sans leur chanteur, que va devenir le groupe Soundgarden ? La formation, originaire de Seattle, pourrait poursuivre autour d'une nouvelle voix, ou alors abandonner leurs projets en commun. Ce qui est certain c'est que la voix forte de Chris Cornell a façonné l'identité du groupe depuis qu'il l'a créé avec Kim Thayil et Hiro Yamamoto, en 1984. Sa mort inattendue pourrait compromettre le futur de cette formation culte de heavy metal. 

Le groupe s'était tout juste reformé en 2012, avec un nouvel album, Kings Animal. Depuis cette reformation, ils enchaînaient les concerts, en particuliers aux États-Unis ou dans des festivals européens. Juste avant la mort de Chris Cornell, Soundgarden venait de donner un concert mercredi 17 mai au Fox Theatre de Detroit. Pour le moment, aucune annonce sur l'avenir du groupe n'a été faite. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/