Dig Down, le tout nouveau single de Muse, vient de sortir, accompagné d'un clip sombre et explosif digne d'un film d'action. L'occasion pour le bassiste Christopher Wolstenholme, d'en dire plus sur les projets du groupe.
Un an et demi seulement après Drones et la tournée qui s'est achevée il y a quelques mois, Dig Down annonce-t-il un nouveau disque de Muse ? "Non pas pour le moment. On a beaucoup parlé depuis un an. pour plusieurs raisons, on ne va pas faire d'album cette année, confie le membre de Muse. On est en tournée depuis un bon moment. Et puis, les gens écoutent la musique différemment aujourd'hui."
Les fans peuvent-ils espérer d'autres morceaux alors ? Muse va-t-il fonctionner comme ça dans l'année à venir. "C'est quelque part plus sympa de faire de la musique de cette manière, avoue Christopher Wolstenholme. Les périodes d'enregistrement de six mois sont très intenses, il faut être cohérent sur une quinzaine de morceaux."
On va en sortir quelques morceaux comme ça, sans pression.
Christopher Wolstenholme - Muse
Et le bassiste d'ajouter : "Il y a six mois, on s'est retrouvé en studio tous les trois, parce qu'on en avait envie, sans pression pour enregistrer un morceau à la fois. Donc on va en sortir quelques uns comme ça pour montrer juste qu'on est là".
Muse a l'habitude de conceptualiser ses albums en général, quelle est l'idée derrière le nouveau single Dig Down ? "C'est un type de chanson différent à enregistrer, je la décrirait comme une sorte de gospel électro. Avec un message direct, simple : de traverser les tempêtes avec optimisme. Trouver force dans l'adversité", explique le musicien britannique. Le groupe de Matthew Bellamy n'a pas fini de surprendre ses fans cette année.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte