1. Accueil
  2. Évènements
  3. Décès de Lemmy Kilmister : Motörhead en 7 morceaux cultes
2 min de lecture

Décès de Lemmy Kilmister : Motörhead en 7 morceaux cultes

PLAYLIST - De "Ace of Spades" à "I'm so Bad", le mythique groupe britannique a su s'imposer comme l'un des piliers du hard rock.

Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, a dû quitté la scène pendant un concert
Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, a dû quitté la scène pendant un concert
Crédit : Capture d'écran Youtube

"Soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans tous les cas, il s'en fout". Voilà ce qu'Ozzy Osbourne, le mythique chanteur de Black Sabbath, a un jour déclaré au sujet de Lemmy Kilmister, le tout aussi mythique leader du groupe de hard rock Motörhead. Le chanteur et bassiste est mort d'un cancer le 29 décembre 2015 à l'âge de 70 ans

Le "plus grand Motherfucker du monde", comme l'a surnommé Dave Grohl, aura laissé dans le monde du rock une empreinte indélébile. Grande gueule au flegme brutal, amateur de strip-tease et de jeux vidéo, prof de basse et dealer de stars, le grand Lemmy fascine... et fédère, malgré lui. Retour sur 7 titres cultes qui ont marqué l'histoire du groupe. 

1 - "Louie Louie" (1978)

Après des débuts incertains dans le milieu émergent du punk londonien, Motörhead connaît ses premiers succès en 1978 avec sa reprise électrisante de Louie Louie, un classique de rythm and blues composé en 1956.

2 - "Ace of Spades" (1980)

Ace of Spades est sans doute l'un des morceaux les plus connus de Motörhead. Il figure sur l'album éponyme, 4ème album du groupe, et est d'ailleurs certifié disque d'or en 1981. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des classiques du heavy metal.

3 - Killed by Death (1984)

À lire aussi

Killed by Death, de l'album No Remorse, c'est l'histoire d'une jeune fille rebelle qui veut fuir de chez ses parents, d'un motard tout de noir vêtu et d'un trou dans le mur de la maison.

4 - Built For Speed (1986)

Built for Speed est l'un des titres qui figurent dans le 7ème album de Motörhead, Orgasmatron. On y retrouve les riffs solides purement hard rock et l'amour de la vitesse. De quoi bercer les sorties en Harley.

5 - Orgasmatron (1986)

Un titre de l'album éponyme sorti en 1988, qui fleure bon le sludge, un sous-genre musical caractérisé par un son lourd et des tonalités sombres. Il y est en outre question d'une femme robot déesse de sexe, une "machine à orgasmes", pour faire simple.

6 - I'm so Bad (1991)

Un hymne furieux au sexe, aux jolies filles et au rock'n'roll, scandé par un Lemmy Kilmister encore encore très en forme. I'm so Bad figure sur 1916, le 9ème album du groupe de hard rock britannique.

7 - Hellraiser (1992)

Ce morceau avait originellement été écrit par Kilmister, Ozzy Osbourne et Zakk Wyde pour l'album No More Tears. Le titre est cependant réenregistré par Motörhead lors de leur 10ème album, March or Die. L'un des succès les plus commerciaux du groupe, qui ne perd cependant rien de son cachet "pur rock".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/