Le guitariste s'est éteint hier depuis un hôpital en Floride. C'est ce qu'a annoncé sa femme sur les réseaux sociaux. Il souffrait d'une affection pulmonaire depuis un an après avoir contracté le COVID. Cela arrive alors que Paul MacCartney & Wings fêtent les 50 ans de la sortie de l'album Band On The Run. Mais sa carrière musicale a réellement débuté en 1964 lorsqu'il fonde Moody Blues. Après la dissolution des Wings en 1981, il continuera a jouer sur les albums solos de l'ex Beatles.
Mauvaise nouvelle pour ceux d'entre vous qui se réjouissaient de la reformation de Blur après huit ans d'absence. L'arrivée de The ballad of Darren et quelques dates de tournées a été un peu trop chronophage pour le chanteur Damon qui s'occupe aussi d'autres projets notamment au sein de Gorillaz mais aussi un Opera qui devrai arriver à Paris l'année prochaine. Il a raconté aux Inrockuptibles"C'est trop pour moi. C'était la bonne chose à faire et un immense honneur de rejouer ces chansons, de passer du temps avec ces gars, de faire un album, bla-bla-bla. Je ne dis pas que je ne le referai pas, c'était un beau succès, mais je ne m'attarde pas sur le passé."
Une figure phare des sixities dont la carrière musicale s'étend jusqu'aux années 2020 va être célébrée dans un compilation de 19 titres qui sortira ce vendredi 8 décembre et sur lequel on retrouvera Iggy Pop. Shirley Manson, Peaches, Cat Power pour reprendre les plus grands titres que Marianne Faithfull a écrit ou interprété au long de sa carrière. Ca va s'appeller The Faithful. A Tribute To Marianne Faithfull. On a hâte.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte