1. Accueil
  2. Évènements
  3. Comment bien choisir son Festival ?
1 min de lecture

Comment bien choisir son Festival ?

REVUE DE PRESSE - Solidays, Cabaret vert, Jazz Festival, Rock en Seine. Difficile de faire son choix parmi tous les festivals de l’été. L'équipe du Grand Morning a fait un tour d’horizon pour vous sélectionner ses coups de cœur.

Les arènes de Nîmes
Les arènes de Nîmes
Jules Roy

La saison des Festivals est déjà entamée et il n'est jamais facile de faire un choix parmi tous ces événements. Cette semaine, le " Parisien Magazine " s'est justement intéressé à ces festivals de l’été et donne quelques arguments assez pour vous permettre de trancher.

Par exemple si vous voulez associer votre plaisir personnel à une bonne cause, il faut opter pour Solidays à Paris, du 24 au 26 juin. Pass 1 jour, 39 euros et la totalité des bénéfices va à l’association solidarité sida. Cette année Louane, The Avener et Selah Sue seront sur scène.

Dans le même genre, rendez vous au Festival Emmaüs à Lescar dans les Pyrénées Atlantiques les 26 et 27 juillet avec parmi la programmation des artistes comme Jain et à nouveau The Avener.

Si vous rêvez d’un festival Rock et écolo, Le cabaret vert à Charleville Mézières c’est dans les Ardennes fin aout. Vous pourrez y applaudir Indochine. L'idée est de vendre local pour soutenir et faire connaitre l'artisanat ardennais. L'année dernière, 85.000 festivaliers étaient au rendez-vous.

À lire aussi

Ensuite, si vous êtes un peu court niveau budget, il y a des festivals gratuits !  à Trélazé dans le Maine et Loire par exemple, même les poches vides vous pourrez voir UB40 ou encore Marina Kaye

Enfin, le Festival de Nîmes du 12 au 24 juillet dans les arènes, avec à l'affiche Muse, Mika ou encore David Gilmour. Toute cette semaine, vous pouvez toujours gagner vos places sur RTL2 pour le concert de votre choix au Festival de Nîmes dès que vous entendez deux titres de Mika à la suite. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/