il s'appelle Monsieur Pleplé un jeune " dealer " grenoblois, mais rassurez vous, son " deal " est tout à fait légal. il délivre des histoires courtes dans des lieux publics nous raconte grazia.fr.
Tout commence pour Quentin Pleplé, créateur de la start up " short édition ", quand le maire de Grenoble (Eric Piolle) visite ses locaux et tombe sur une sorte de boîte de chaussures qui est en fait un distributeur d’histoires courtes censé aider les gens à patienter dans les lieux publics. Il en installe à l’hôtel de ville et à l’office du tourisme et depuis, l’aventure continue dans des gares comme Austerlitz à Paris.
La machine imprime gratuitement de minces bandes de papier, un peu comme des tickets de caisse à lire au choix en 1, 3 ou 5 minutes selon l’attente à combler.
En quelques mois, ces bornes cylindriques ont été installées dans une trentaine de halls et de salles d’attente jusqu’aux États -Unis.
Monsieur Pleplé a même réussi à séduire le cinéaste-producteur Francis Ford Coppola et à installer sa machine à nouvelles dans son café le " Zoetrope " à San-Francisco. Tout ça avec l’aide d’Isabelle son associée, qui n’est autre que sa Maman.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte