- 03m09s
1 min de lecture
Christine McVie
Crédit : Sam Emerson
Christine McVie, née Christine Anne Perfect, la compositrice et claviériste de Fleetwood Mac est décédée mercredi 30 novembre 2023. Elle était âgée de 79 ans. La famille de la chanteuse a partagé la nouvelle via une déclaration postée sur les réseaux sociaux, qui précise qu'elle est décédée dans un hôpital "suite à une courte maladie".
"Elle était en compagnie de sa famille", poursuit le communiqué. "Nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille en ce moment extrêmement douloureux, et nous aimerions que chacun garde Christine dans son cœur et se souvienne de la vie d'un être humain incroyable, et d'un musicien vénéré qui était aimé universellement."
Suite à la triste nouvelle, les membres de Fleetwood Mac ont partagé la déclaration suivante sur la page Twitter officielle du groupe. "Il n'y a pas de mots pour décrire notre tristesse suite au décès de Christine McVie", peut-on lire dans le message. "Elle était vraiment unique en son genre, spéciale et talentueuse au-delà de toute mesure. Elle était la meilleure musicienne que l'on puisse avoir dans son groupe et la meilleure amie que l'on puisse avoir dans sa vie. Nous avons eu beaucoup de chance de vivre avec elle".
La déclaration conclut : "Individuellement et ensemble, nous chérissions profondément Christine et nous sommes reconnaissants pour les souvenirs incroyables que nous avons. Elle nous manquera énormément."
Christine McVie avait rejoint Fleetwood Mac en 1970 avoir épousé John McVie
le bassiste de longue date du groupe et avant l'arrivée de Lindsay Buckingham et Stevie Nicks et avait écrit certain de leur plus gros tube comme Little Lies et Don't Stop.
En tant qu'artiste solo, McVie était connu pour des succès tels que Love Will Show Us How et Got a Hold on Me en 1984.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte