Il y a les hommages publics et ceux plus intimes. Chris Martin, le leader du groupe anglais Coldplay, s'est rendu dans un refuge pour sans-abri situé dans l'ouest londonienne, mardi 27 décembre. Il a dédié son concert à George Michael, qui s'est éteint le 25 décembre à l'âge de 53 ans. Pendant son concert, Chris Martin a joué plusieurs de ses titres mais également Last Christmas, titre emblématique de George Michael et de Wham!.
Le chanteur qui n'avait pas annoncé sa venue a surpris les sans-abris et le personnel du refuge Crisis. Un bénévole du centre a posté une photo de lui et de Chris Martin, accompagné d'un court texte : "Ce moment où Chris Martin de Coldplay passe par le refuge Crisis, sans tapage, sans fanfare et sans la presse pour aider à faire du thé et du café en jouant aussi de la guitare pour que les invités puissent chanter une chanson. Merci d'être venu".
Une façon pour Chris Martin de rendre hommage au temps que George Michael passait, en toute discrétion, à aider les plus démunis. Peu après sa mort, plusieurs témoignages ont révélé l'implication du chanteur. Il avait récemment travaillé comme volontaire dans un refuge pour sans-abris. "Michael travaillait dans un refuge pour sans-abris où j'étais volontaire. Je n'en ai jamais parlé à personne parce qu'il me l'avait demandé pour ne pas attirer l'attention des médias", a confié une volontaire, Emilyne Mondo, sur Twitter.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte