Le prix de l'Ivors Academy qui récompense la "contribution exceptionnelle à l’art de la composition et l'impact sur le paysage culturel britannique" va être décerné à Bruce Springsteen lors d'une cérémonie le 23 mai.
Le Boss comme ses fans le surnomme est un artiste aux multiples Grammys et qui a vendu plus de 140 millions d'albums au monde. Il s'est exprimé suite à cette annonce pour dire "ce prix est un hommage aux fans et aux amis qui m’ont soutenu, moi et mon travail, au cours des cinquante dernières années", il a également remercier le Royaume-Uni : "ce pays tout entier m’a fait sentir que j’étais le bienvenu à chaque étape de mon parcours, et j’en serai toujours profondément reconnaissant".
Elle devait faire partie du projet vinyle Secret 7, avec pour but une collecte de fonds à destination d’une organisation humanitaire War Child dont le but est de venir en aide aux enfants touchés par les conflits à Gaza, en Ukraine et dans d’autres zones de guerre dans le monde.
Mais finalement Paul McCartney et son équipe l'ont trouvé trop peu flatteuse et n'a pas voulu l'utiliser. C'est donc l'artiste lui même qui va donc la mettre lui même aux enchères sur eBay et les fonds récoltés iront quand même à War Child. Comme quoi la censure peut souvent être un bon coup de pub.
Depuis son passage dans RTL2 Pop-Rock Station Bruce Dickinson continue de donner des interviews pour promouvoir son nouvel album solo. Et il s'est exprimé sur l'augmentation affligeante des prix des places de concerts : "Si vous voulez aller voir un concert de U2, je crois que le prix de la place était de 1200 dollars dans la Sphere", cent dollars, peut-être."
Les places pour voir le chanteur du groupe Iron Maiden sont actuellement à des tarifs entre 50 et 200 euros pour le carré or. Il a avoué que c'était compliqué de faire en sorte que tout le monde dont le promoteur s'y retrouve mais juge que les places les plus proches de la scènes devraient être plus raisonnables : "les gens qui iront à l’avant de la scène seront de vrais fans, des enfants, des gens qui n’ont pas les moyens de payer des sommes folles, mais ce sont eux qui doivent être à l’avant, ce sont eux qui garderont cette musique en vie".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte