On vous en parlait il y a quelques semaines dans #LeDriveRTL2, un film sur le défunt chanteur d’AC/DC est en cours de préparation et va s’intituler The Kid From Harvest Road.
Au vu des réactions positives, les producteurs australiens ont tenu à préciser que ce ne serait pas un biopic à proprement parler mais plutôt un récit fictif retraçant la vie de Bon Scott de son enfance à l’âge adulte s'inspirant de l'atmosphere de l’époque.
Il y aura donc une licence créative et il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit historiquement exact. En même temps, ces libertés éditoriales ne s’appliquent-elles pas à beaucoup de biopics ?
Les géants du métal, Metallica, étaient en procès avec leur assureur qui refuse de couvrir six spectacles annulés en Amérique du Sud en 2020 à cause de la pandémie liée au Covid-19 pour un manque à gagner d’environ 3 millions de dollars
La cour de Los Angeles a rejeté cette requête parce que le contrat excluait justement les imprévus liés aux "maladies transmissibles" et en précisant qu’en mars 2020, il n'y avait pas encore de vaccin contre le Covid.
Il parait que les juges auraient paraphrasé Taylor Swift en concluant “We were there. We remember it all too well” ("Nous y étions. Nous ne nous en souvenons que trop bien"). Pas facile à avaler pour le groupe qui a un album intitulé And Justice For All ("Et la Justice pour tous").
L’ex-compagne et muse de George Harrison et Eric Clapton a récemment mis aux enchères chez Christie's des objets personnels dont les lettres de l’époque de ce triangle amoureux Rock’n Roll.
A noter que dans la vente, en vente en plus des lettres d’amour, il y avait le tableau qui a servi à illustrer la pochette de l’album de Derek and the Dominos Layla and Other Assorted Love Songs sorti en 1970. Un tableau qu'Eric Clapton avait donné, à George Harrison. Harrison l'ayant ensuite donné à Pattie Boyd.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte