2 min de lecture

Une vidéo de Limp Bizkit fait le buzz - Le journal de la musique du mardi 26 mars

A la une de l'actualité musicale : Une vidéo d'un concert du groupe de Fred Durst a enflammé l'Internet, les Who vont reprendre leur tournée d'adieu, Liam Gallagher au régime

Fred Durst de Limp Bizkit (Rock im Park-Festival 2013)

Crédit : Antje Naumann (AllSystemsRed)

Le journal de la musique (26/03/24)

00:02:29

Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

Depuis la fin de la semaine dernière, une vidéo où l'on voit 100 000 fans se déchaîner sur le titre Break Stuff des Limp Bizkit lors d'un concert en Argentine fait le buzz sur les réseaux sociaux, en 24h le clip totalise déjà des millions de vues. 

Et c'est autre chose que ce qu'on vécu les fans de Nu Metal lors du fameux festival Woodstock '99 qui avait viré au chaos. On voit les fans se déchainer et reprendre en cœur les paroles de leur tube mais c'est bien encadré avec une sécurité qui a l'air d'être au top.

Les Who vont reprendre leur tournée d'adieu

Pete Townshend, le guitariste et compositeur de The Who a dit qu'il restait au groupe une dernière chose à faire avant de ne "ramper ailleurs pour crever" ("Crawl away to die"). 


L'auteur des tubes comme My Generation et Baba O'Riley a raconté au New York Times que depuis 1983, le groupe n'avait sorti que deux nouveaux albums et que son dernier album solo remonte à 1993. Il a admis vouloir continuer à faire de la musique lui même. En effet, il n'a jamais cessé d'être créatif musicalement parlant même s'il ne sort pas sa musique. 

À lire aussi

"Les Who, ce n'est pas Roger Daltrey et moi sur scène à 80 ans. C'était nous quatre dans les années 60. Si vous voulez voir les mythiques Who, attendez l'avatar "

Pete Townshend a avoué au journal qu'il ne s'éclatait plus en tournée depuis longtemps et qu'il faisait ça pour l'argent : "Mon niveau de vie ordinaire est plutôt élevée".

Liam Gallagher au régime

Liam Gallagher, l'ex-chanteur du groupe Oasis et musicien de Manchester a avoué suivre un régime et faire du sport pour défaire les méfaits de son train de vie de rockstar.

En effet, des années d'alcool, de cigarettes, et dieu sait quoi d'autres, ont laissé Liam Gallagher avec de l'arthrite et une condition auto-immune Hashimoto. Il souffre aussi de psoriasis, une maladie inflammatoire qui peut amener la peau à s'effriter, si bien qu'un fan a un jour cru qu'il avait de la cocaïne dans les cheveux. La star de 51 a également dû se faire remplacer les articulations de la hanche en 2023.

 Et pour "défaire" tout ça il a décider de changer de train de vie. Il se lève désormais à 4 heures du matin pour faire du sport et a arrêté les laitages pour préserver sa voix.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte