1. Accueil
  2. Évènements
  3. Bruce Springsteen a joué l'intégralité de l'album "The River" à l'AccorHotels Arena
3 min de lecture

Bruce Springsteen a joué l'intégralité de l'album "The River" à l'AccorHotels Arena

NOUS Y ÉTIONS - Le chanteur américain a interprété les 20 titres du mythique album "The River", dans l'ordre, lors de son concert du 13 juillet à Paris. Une performance phénoménale.

Bruce Springsteen  a joué l'intégralité de "The River" le 13 juillet à Paris
Bruce Springsteen a joué l'intégralité de "The River" le 13 juillet à Paris
Crédit : Shutterstock/SIPA
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Les concerts de Bruce Springsteen sont toujours des moments uniques, précieux. On a beau avoir vu le "Boss" des dizaines de fois sur scène, aucun show est identique. Après un jour de relâche bien mérité suivant un concert marathon de presque 4 heures lundi 11 juillet, le rockeur américain était de retour sur la scène de l'AccorHotels Arena le mercredi 13 avec son fidèle E Street Band. Une nouvelle fois, Springsteen a réservé un menu de choix au public français, interprétant rien de moins que l'intégralité de son double album culte The River, soit 20 titres joués dans l'ordre, parmi lesquels de nombreux classiques. 

Depuis le 16 janvier et jusqu'au 14 septembre, l'icône du rock célèbre ce disque fleuve publié en 1980, et qui occupe une place à part dans le cœur de ses fans européens. Sa nouvelle tournée lui est consacré et s'intitule The River Tour 2016. Mais comme le "Boss" ne fait rien comme les autres, il ne joue pas tous les titres de l'album chaque soir, parfois il intercale d'autres morceaux de son incroyable discographie, improvise. En particulier, sur le volet européen de son world tour. Mais mercredi 13 juillet, le chanteur a offert à ses fidèles fans le cadeau tant espéré. "Je vois que les lumières marchent. Ce soir, on joue The River en entier pour Paris", a déclaré Bruce Springsteen en français au début du show.

Springsteen interprète les 20 titres de "The River"

The Ties That Bind, Sherry Darling, Jackson Cage, Two Hearts, Independence Day, Hungry Heart, Out in The Street… À l'image de la première date, le concert se transforme rapidement en immense communion, voire en karaoké géant. Sur I Wanna Marry You, un spectateur de la fosse arrive à se hisser sur scène, il est vite rejoint par une femme. Là, un genou à terre, le fan demande cette dernière en mariage ! Springsteen, tout sourire, leur glisse un petit mot dans l'oreille, puis prononce une rapide bénédiction !

Pendant The River, la ballade magique de l'album éponyme, le Boss saisit son harmonica et fait une nouvelle fois chavirer la marrée humaine. L'émotion est encore plus forte que lors du premier soir, et la foule accompagne chaque parole du chanteur, puis la murmure la mélodie pendant un long moment.

À lire aussi