2 min de lecture

Billy Corgan vedette de télé réalité - Le journal de la musique du mercredi 28 février

A la une de l'actualité musicale : l'émission mélangera catch et vie de rockstar, Courtney Love a rejoint le chanteur de Green Day sur la scène, des chansons d'Hendrix, Elvis et Timbaland sur la lune.

Billy Corgan, le leader des Smashing Pumpkins.

Crédit : Sipa

Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

L'émission non scriptée suivra la vie du chanteur des Smashing Pumpkins qui officie en tant que président de la NWA (National Wrestling Alliance), le corps gouvernant d'un groupe de fédérations de catch (lutte professionnelle) indépendant aux États-Unis, son boulot du quotidien depuis qu'il a racheté la NWA en 2017.

La série sera produite par la CW outre-Atlantique et mélangera donc lutte et vie de rockstar. Selon le communiqué de presse, les deux environnements ont des valeurs similaires : honnêteté, intégrité et beaucoup de swag. 

Billy Corgan qui a définitivement beaucoup de swag sera en tournée mondiale cet été avec les Smashing Pumpkins et passera à Paris pour une date unique à l’Accor Arena le 16 juin avec RTL2.

Courtney Love a rejoint le chanteur de Green Day sur scène

L'ancienne chanteuse du groupe Hole a rejoint sur scène à Londres Billy Joe Armstrong pour reprendre des classiques de David Bowie, The Clash, Nirvana et bien d'autres.

À écouter aussi

Courtney a lancé au public avec humour "Salut, je suis Courtney Love, certains d'entre vous se souviennent peut-être de moi ? Je vis à Birmingham dans une cave depuis 9 ans".

Le chanteur de Green Day était sur scène dans le cadre de son projet parallèle : The Coverrups, son groupe de reprise qui avait deux petites concerts intimes prévus à Londres. Dans le public il y avait parait-il Glen Matlock des Sex Pistols et Clem Burke le batteur de Blondie.

Des chansons d'Hendrix, Elvis et Timbaland sur la lune

Pour la première fois depuis 1972, l'appareil Odysseus s'est posé sur la lune et y a déposé une capsule contenant de la musique et d'autres objets artistiques.

Même si SpaceX a projeté la capsule vers la lune, ni la compagnie, ni Elon Musk ne connaissait les choix culturels. C'était une initiative privée de Dallas Santana, géant médiatique. Il paraît qu'il y a même des morceaux qui ne sont jamais sortis.

Janis Joplin, The Who, Bob Marley, Sly and The Family Stone, Pink Floyd et leur Dark Side of The Moon font partis de cette petite capsule temporaire qui décrit notre civilisation au cas où un désastre nucléaire venait à arriver et que l'humanité entière serait amenée à disparaître.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte