2 min de lecture

The Smashing Pumpkins en concert à Paris avec RTL2

Le groupe de Billy Corgan sera de retour en France pour un concert exceptionnel le dimanche 16 juin 2024 à l’Accor Arena de Paris avec Tom Morello en première partie.

Smashing Pumpkins

Crédit : Elledge

Bertrand Laidain

Lorsque les Smashing Pumpkins ont émergé de Chicago en 1988, le monde n'avait jamais entendu un groupe comme le leur,  leur son était différent, iconoclaste et totalement nouveau et l'est toujours aujourd'hui

Avec Gish sorti en 1991, Siamese Dream sorti en 1993, Mellon Collie and The Infinite Sadness en 1995, Adore en 1998, Machina/The Machines of God en 2000, ils ont mélangé le rock, la pop, le shoe-gaze, le métal, le gothique, le psychédélique et l’électronique dans un kaléidoscope de mélodies saccharines, de distorsion floues, d'orchestrations grandiloquentes, de frettes incendiaires, de chansons éloquentes et d'un style inimitable.

En 2018, ils ont entamé l'une des tournées les plus réussies de leur histoire, le Shiny and Oh So Bright Tour. Entre-temps, 2020 a vu la sortie du onzième album complet du groupe, le dernier double album en date, CYR. En 2022 et 2023 Ils ont sorti leur dernier album, ATUM, un rock opéra  en 3 actes qui comprend 33 titres , écrit et produit par Billy Corgan. 

Décidément, toujours aussi prolifiques, les Smashing Pumpkins travaillent actuellement sur de nouveaux morceaux et ont récemment achevé leur tournée nord-américaine de 27 dates à guichets fermés :THE WORLD IS A VAMPIRE TOUR. C'est dans le cadre de cette nouvelle tournée qu'ils feront leur grand retour en France pour un concert le dimanche 16 juin 2024 à l’Accor Arena de Paris avec RTL2.

Et c'est Tom Morello qui assurera la première partie de ce concert qui s'annonce exceptionnel. Son style caractéristique, reconnaissable entre mille, slapping élastique, distorsion atmosphérique et effets ressemblant à des scratchs de platines, a été un élément crucial du succès de Rage Against the Machine à la fin des années 90,  et lui a également valu d'être reconnu par le magazine Rolling Stone comme l'un des "100 plus grands guitaristes de tous les temps" (n°26). En dehors de ce groupe influent, la guitare de Morello a pu être entendue dans Audioslave ou dans les supergroupes Prophets of Rage et Street Sweeper Social Club

The Smashing Pumpkins & Tom Morello en concert à Paris avec RTL2

Crédit :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte