Le choix du sapin de Noël est toujours un moment délicat puisqu'il faut satisfaire toute la famille. voici donc quelques conseils pour vous guider.
D'abord le choix de l'espèce. Le Nordmann représente plus de 70% des ventes, il ne pique pas et tient bien à l'intérieur. L'épicéa lui coûte moins cher (18 euros contre 29), mais il perd rapidement ses épines
Ensuite parmi les options pour acheter un sapin il existe les boutiques en ligne. Sur noel-vert.com par exemple, vous commandez à un producteur de la région Poitou Charente. Sinon sur treezmas.com, vous choisissez un sapin en pot que vous renvoyez après les fêtes. Il sera recyclé ou replanté.
Concernant la vie de votre sapin après les fêtes, justement en ville ils ont des espaces réservés dans les parcs. Ensuite, ils sont recyclés en compost, paillage et biocarburant. On peut aussi débiter le tronc pour en faire du bois de chauffage.
Enfin dernière idée, les sapins en plastique. Ils sont hyper réalistes et il y en a pour tous les prix (de 3 euros le mini à 400 euros celui de 3 mètres). Il faut juste avoir la place de le stocker le reste de l'année. C'est économique évidemment et si vous voulez garder de la place, la bonne idée c'est le modèle en kit Ikea à monter soir même. (Fejka, 49.95 euros)
Enfin, pour être complet, sachez que la culture des sapins de Noël n'engendre aucune déforestation.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte