1. Accueil
  2. Évènements
  3. BEATLES ’64 : un documentaire inédit sur les Beatles - Le journal de la musique du mardi 15 octobre
3 min de lecture

BEATLES ’64 : un documentaire inédit sur les Beatles - Le journal de la musique du mardi 15 octobre

A la une de l'actualité musicale : ce nouveau documentaire s'attardera sur la première visite des Beatles en Amérique, de nombreux rockeurs s’unissent pour soutenir Kamala Harris, Nick Cave ne veux pas de smartphones pendant ses concerts, Liam Gallagher n’a pas apprécié une sketch sur lui et son frère

BEATLES 64
Crédit : Disney+
Le journal de la musique (15/10/24)
00:03:16
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Le documentaire BEATLES ’64, réalisé par David Tedeschi et produit par Martin Scorsese, sera diffusé en exclusivité sur Disney+ le 29 novembre. Il revient sur la première visite légendaire des Beatles aux États-Unis en 1964, un événement qui a marqué l'histoire de la musique pop. Le film présente des images inédites des Beatles et de leurs fans, capturant l'excitation de leur arrivée à New York, leur triomphe au Ed Sullivan Show devant 73 millions de spectateurs, et leur premier concert à Washington.

Restaurées en 4K, ces séquences rares sont enrichies de nouvelles interviews de Paul McCartney, Ringo Starr et de fans influencés par le phénomène Beatles. Le documentaire explore non seulement l'ascension fulgurante du groupe vers la gloire internationale, mais aussi les impacts durables de la "Beatlemania" sur la culture populaire, soixante ans après.

En parallèle, sept albums mythiques des Beatles sortiront en vinyle 180 grammes en éditions mono le 22 novembre aux États-Unis, marquant leur compilation originale par Capitol Records et United Artists entre 1964 et 1965. Ce coffret inclut des classiques comme "Meet The Beatles!" et "A Hard Day’s Night", disponibles individuellement ou en ensemble complet.

De nombreux rockeurs s’unissent pour soutenir Kamala Harris

A l’approche des élections présidentielles américaines, le 5 novembre prochain, certaines célébrités se positionnent. C’est le cas de Bon Jovi qui vient de publier un message sur ses réseaux sociaux, je cite : “le jour de l’élection, je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz parce que je crois au pouvoir du "nous", pas du "moi"”. 

À écouter aussi

Bruce Springsteen a également partagé une vidéo dans ce sens il y a quelques jours, souvenez-vous on en avait parlé dans le journal de la musique. Et Neil Young qui pour faire part de son intention de vote a écrit une lettre ouverte sur son site titrée “Pourquoi j’aime Kamala Harris”.

La politicienne reçoit aussi le soutien d'icônes telles que Meryl Streep, Chris Rock, Oprah Winfrey et la superstar Taylor Swift ! Cela renforce sa place de favorite dans une course très disputée contre Donald Trump.

Nick Cave ne veux pas de smartphones pendant ses concerts

Vous avez déjà été agacés par tous les smartphones en concert ? Et bien, vous n’êtes pas les seuls. Le Prince des ténèbres australien en personne, Nick Cave a pris la parole pendant un concert à Cracovie en Pologne pour demander au public… de ranger leur téléphone !  "Put your f*cking phones away !". Pas besoin de traduire. On le voit dans cette vidéo proposer aux spectateurs de laisser leur téléphone pendant 30 secondes afin de profiter tous ensemble.

Vous êtes prévenus ! Nick Cave and The Bad Seeds poursuivent la tournée pour défendre leur dernier album Wild God, laissez donc le téléphone à la maison le 17 novembre prochain lors de leur concert parisien à l’AccorArena !

Liam Gallagher n’a pas apprécié un sketch sur lui et son frère

La parodie d’Oasis diffusée ce week-end dans le Saturday Night Live, l’émission culte américaine se moquait de la relation conflictuelle entre les frères Gallagher ! Les acteurs James Austin Johnson et Sarah Sherman ont respectivement incarné Noel et Liam sauf que leur interprétation a été jugée maladroite et peu drôle. On pouvait les voir se chamailler comme des enfants.

@nbcsnl

oasis is back

♬ original sound - Saturday Night Live - SNL

C’est sur X anciennement Twitter que Liam a demandé : "Sont-ils censés être des comédiens ? " Il a ajouté, en réponse à d'autres commentaires : "Je n'attendais rien d'autre d'eux". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte