Avec ce titre, Lenny Kravitz obtient une reconnaissance internationale. Ce rugissant Are you gonna go my way ? traverse les océans pour finir numéro 1 plusieurs semaines en Australie.
Le rock pur et dur est de retour au milieu des années 90, bercé par la dance et les boîtes à rythme. Lenny Kravitz bouscule l'époque avec une rage toute neuve et de vrais instruments.
Are you gonna go my way n'était pas du tout prévu au programme. Alors que Kravitz bœuf avec Craig Ross, son complice de toujours, voilà que le morceau se met en place tout seul, en quelques minutes, comme par magie. Lenny Kravitz enregistre cette impro et concernant les paroles, il les écrit en deux-deux sur un sac de course. Un texte consacré à son créateur, Jésus-Christ.
L'artiste américain est croyant et chrétien. Pour lui, Jésus-Christ est la rockstar ultime. Et le chemin dont il est question dans ce morceau est celui de, bah oui, de l'amour. Mais musicalement, on reste quand même loin de La vie est un long fleuve tranquille.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte