Depuis son dernier passage dans l'émission le 22 janvier dernier la chanteuse belge a écoulé plus de 300 000 exemplaires, de son deuxième album Nonante-Cinq soit l'équivalent d'un triple disque de platine.
C'est donc une réédition de son album intitulé Nonante-Cinq La Suite contenant cinq chansons inédites (Amour, Haine & Danger, Promets-moi, Evidemment feat. Orelsan, Patrick et Le temps fera les choses) et un titre live (Démons - Live Orchestral) que la chanteuse est venue présenter à toute l'équipe de l'émission. A propos de Démons, elle a expliqué à Grégory Ascher et Justine Salmon que parce qu'elle aime les orchestres, elle avait déjà expérimenté une version orchestrale de Ta Reine sur son album Brol. Elle a donc enregistré ce titre dans une session live orchestrale avec Damso "histoire que ça soit vraiment extrêmement agréable pour les petites oreilles".
L'interprète de Balance ton quoi, qu'elle a d'ailleurs interprété en live dans l'émission de ce vendredi matin a expliqué s'être plus amusé sur cette réédition que lors de la réédition de Brol. Car pour son album précédent elle était en pleine tournée et n'avait alors que que douze chansons et avait donc besoin de sortir de nouveaux titres. Pour Nonante-Cinq La Suite la chanteuse a confié que " C'était vraiment pour le plaisir. Donc j'ai vraiment choisi les chansons que je mettais et les thématiques. Je me suis vachement éclaté en fait à le faire. Et surtout, il y avait pas vraiment d'enjeu parce que j'avais suffisamment de chansons pour le live. J'étais contente avec Nonante-Cinq. J'avais juste envie de rajouter un peu les petites pièces manquantes".
Angèle a également interprété en live dans Le Double Expresso RTL2 Amour, haine & Danger un des nouveaux titres de la réédition. Une chanson qui évoque l'addiction au téléphone et qui pour la chanteuse peut parler à tout le monde. Elle explique "je me suis fait la réflexion un jour que si je partais une journée sans mon téléphone, je pense que 80% de mes problèmes s'envoleraient. Sauf que je les retrouverait le soir, évidemment, avec beaucoup de mails non lus et de stress. Mais je me suis rendu compte qu'en fait, aujourd'hui, le téléphone va venir contenir tous les stress possibles et imaginables parce qu'il y a pas juste les réseaux sociaux et le FOMO et le truc de l'addiction aux réseaux sociaux et aussi l'e mail. Il y a aussi les réveils, il y a aussi les photos. Il y a aussi les conversations de famille. Et en même temps c'est merveilleux évidemment d'avoir un téléphone, mais j'avais besoin de parler de ça et d'ironiser là dessus".
Dans les titres inédits de la Nonante-Cinq La Suite, on retrouve un duo avec Orelsan, l'occasion pour Grégory Ascher de demander à Angèle comment elle travaille avec d'autres artistes. Pour la chanteuse "Ce qui est intéressant dans les collaborations, quelle qu'elles soient, c'est que ça nourrit. Ce serait mentir que dire que ça ne m'a pas inspiré de travailler avec Dua Lipa". Et concernant Orelsan, qui est un artiste qu'Angèle écoutait beaucoup avant son duo, elle a particulièrement apprécié de travailler avec lui : "parce qu'en fait on s'est rendu compte qu'on écrivait à peu près de la même façon. On avait le même processus qu'on écrit tous les deux, plein de choses. On parle beaucoup, beaucoup, et après il y a des mots, on regarde ce qui va ensemble et vraiment c'est une sorte de puzzle. Et j'étais juste assez contente de voir que finalement, je n'étais pas la seule à travailler comme ça". Quand à l'artiste international avec qui elle rêve de collaborer elle a refusé de le dévoiler son identité au micro malgré l'instance des animateurs de Double Expresso RTL2.
Pour la réédition de son album Angèle a fait des beaux cadeaux à ses fans, des cadeaux qu'elle a offert à tous ceux qui précommandaient la réédition en premier. Et dans ces cadeaux, il y avait un EP avec cinq titres des années 90. Cinq reprises. Dont la version de Don't speak de No Doubtqu'elle a chanté avec Waxx dans Foudre. On retrouve également Karma Police de Radiohead, Désenchantée de Mylène Farmer, Be my baby de Vanessa Paradis et Unintended de Muse. Des titres très Pop-Rock qui l'ont marqué puisque qu'Angèle est née en 1995 : "j'ai quand même un peu grandi avec ces chansons. Et comme l'album s'appelle nonante cinq, j'ai fait cinq nonante" conclue-t-elle.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte