1. Accueil
  2. Évènements
  3. Anecdotes musicales insolites (2)
2 min de lecture

Anecdotes musicales insolites (2)

L'histoire de la musique est remplie d'histoires complètement incroyables. Waxx nous a fait un nouveau petit florilège d'anecdotes musicales insolites. Attention, installez-vous bien, car votre cerveau peut vriller deux ou trois fois.

Anecdotes insolites - WikiWaxx
Waxx

Blink 182 est en tournée en 1998 et se dispute avant un concert avec leur batteur. Le mec quitte le groupe une heure avant le show. En panique, il demande au batteur d'un groupe de ska qui joue sur la même tournée de le remplacer. Et c'est comme ça qu'en 45 minutes, Travis Barker est devenu le batteur de Blink 182.

Chris Hadfield est un astronaute qui est parti 144 jours sur une station spatiale internationale. Mais pourquoi on parle de lui ici ? Il a tout simplement enregistré un album là-bas, onze chansons. Il a donc enregistré le premier album dans l'espace. Le nom de l'album s'appelle Space Sessions: Songs From a Tin Can.

Rod Stewart aime fêter le Nouvel An. Le 31 décembre 1994, il fait un concert à Rio de Janeiro devant 3,5 millions de personnes. Voilà, c'est tout simplement le plus gros concert de l'histoire de la musique. Oui, c'est Rod Stewart qui détient ce record. Mettez du respect sur son nom maintenant. 

John Lennon, au début des années 60, avait dit à la secrétaire des Beatles, Freda Kelly "Je n'irai pas plus loin que mes quarante ans". En 1965, il dira dans un magazine "Je me ferai certainement sauter par un fou". Le huit décembre 1980, il se fera assassiner à quarante ans par un fan devant son appartement à New York. Repose en paix.

À lire aussi

John Billy Joel respecte ses fans comme personne. Il a pour habitude de ne pas vendre les tickets pour le premier rang de ses concerts, Tout simplement pour les offrir à ses plus gros fans qui n'ont pas les moyens et qui sont tout au fond de la salle. Son équipe a pour but d'aller les repérer avant que le concert commence. Très classe Billy. 

Ça vous est peut être arrivé d'avoir des témoins de Jéhovah qui tapent à votre porte. En 2001, dans le Minnesota, une femme a ouvert la porte et c'était Prince. En effet, vous le saviez peut être pas. Mais Prince, malgré le fait d'être une star planétaire, était aussi témoin de Jéhovah et faisait du porte à porte quand il avait le temps. 

En novembre 1973, le batteur Keith Moon de Who était complètement alcoolisé pendant un concert à San Francisco. Tellement qu'à la moitié du concert, il s'est évanoui sur sa batterie. Pete Townshend a demandé s'il y avait un batteur dans la salle. Un fan de 19 ans a levé la main et il l'a remplacé. La soirée de sa vie au mec. 

Dimebag Darrell de Pantera était l'un des plus grands fans de Van Halen au monde. Quand il était jeune, il regardait l'arrière de la pochette de l'album Van Halen II pendant des heures en rêvant devant la guitare jaune et noire de son héros. Après son assassinat tragique, Van Halen est venu en personne déposer cette guitare dans le cercueil de Dimebag Darrell, petite larme à l'œil. 

Un petit fun fact pour terminer. Quand les Beatles se sont formés, ils ne savaient ni lire ni écrire la musique. Et ils ont changé l'histoire de la musique en écrivant parmi les plus grandes chansons du monde. Croyez en vous et vive la musique,

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte