1. Accueil
  2. Évènements
  3. AC/DC dévoile son nouveau line-up - Le journal de la musique du lundi 11 septembre
3 min de lecture

AC/DC dévoile son nouveau line-up - Le journal de la musique du lundi 11 septembre

A la une de l'actualité musicale du jour : AC/DC est de retour en concert, une place "Beastie Boys" inaugurée à New York, Brian May attristé par la vente aux enchères des objets de Freddie Mercury.

AC/DC
Crédit : Josh Cheuse
Le journal de la musique (11/09/23)
00:02:28
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Le batteur Phil Rudd ne fera pas partie la nouvelle aventure AC/DC. Début Octobre les hard rockeurs australiens  seront à l'affiche d'un festival californien avec Metallica, Guns N' Roses, Iron Maiden ou encore Tool. Leur premier concert en sept ans. 

Leur ancien bassiste Cliff Williams sort de la retraite pour retrouver le groupe alors que le batteur sera remplacé par Matt Laug. Angus et Stevie Young seront bien sûr à la guitare et Brian Johnson sera de retour au chant après une grosse pause suite à des soucis de santé auditifs. Le groupe a posté sur son compte twitter un extrait des répétitions.

Une place "Beastie Boys" inaugurée à New York

Le ville de New York vient de nommer une de ses places "Beastie Boys square" et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'intersection de Paul's Boutique. Un endroit que l'on peut apercevoir en photo sur la pochette du deuxième album du groupe de rap sorti en 1989. 

Situé dans le lower East Side, une campagne avait été lancée pour faire renommer ce coin de la grosse pomme il y a une dizaines d'années suite à la mort d'Adam Yauch dit "MCA" en 2012. La céremonie d'inauguration a eu lieu samedi en présence des membres survivants Ad Rock et Mike D. Ad Rock a déclaré "cela me rend fier et heureux de penser que dans une cinquantaine d'année, un petit jeune passera par là et se demandera : "Mais c'est quoi les Beasties Boys ? Pourquoi est ce qu'ils ont une place ?"" Mike D à ajouté "Nous ne serions pas devenus qui nous sommes sans avoir grandit à New York".

Brian May attristé par la vente aux enchères des objets de Freddie Mercury

À écouter aussi

On en parlait la semaine dernière dans #LeDriveRTL2, une vente aux enchères a actuellement lieu à Londres chez Sothebys comprenant bons nombre d'objets ayant appartenu à l'ancien chanteur de Queen. 30 000 pour être précis,  allant du piano à queue Yamaha sur lequel il a composé certains des plus grands tubes du groupe à des photos Polaroid personnelles, des disques d’or et de platine, des paroles manuscrites. 

C'est Mary Austin sa très proche amie à qui il avait légué ses biens à sa mort au début des années 90 qui a décidé de les mettre en vente. Pourquoi ? Elle ne doit plus être toute jeune d'une part et deuxièmement l'argent sera reversé à des œuvres caritatives chères au cœur de Freddie Mercury. Si vous avez le budget, il reste encore deux jours pour participer à cette vente aux enchères.

Mais c'est le cœur brisé, que Brian May, le guitariste de Queen, a commenté en postant une photo du regretté Freddie Mercury sur son compte instagram "Je ne peux pas regarder. Pour nous, ses amis les plus proches et sa famille, c’est trop triste". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte