1. Accueil
  2. Évènements
  3. AaRON, Lilly Wood & the Prick, Selah Sue, Minuit et Declan McKenna en Concert Très Très Privé RTL2 le 20 janvier
3 min de lecture

AaRON, Lilly Wood & the Prick, Selah Sue, Minuit et Declan McKenna en Concert Très Très Privé RTL2 le 20 janvier

Mercredi 20 janvier, "RTL2" met à l'honneur les talents musicaux qui feront 2016 lors d'un Concert Très Très Privé à la Cigale.

Lilly Wood & The Prick sera sur scène pour le Concert Très Très privé du 20 janvier
Lilly Wood & The Prick sera sur scène pour le Concert Très Très privé du 20 janvier
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
VIDÉO - Minuit interprète "Flash" dans #LeDriveRTL2
03:18
AaRON - Onassis
03:57
Selah Sue chante "Alone" à la soirée des 20 ans de RTL2, à l'Olympia
03:35

En 2016, RTL2 veille à mettre en application les bonnes résolutions musicales. Pour ce faire, un Concert Très Très Privé consacré aux nouveaux talents est organisé dans la mythique salle parisienne de la Cigale, le 20 janvier. Sur scène : Minuit, Declan McKenna, Selah Sue, Lilly Wood and the prick et AaRON. Nouveaux talents et talents confirmés se succéderont ainsi pour ouvrir le bal des talents pop-rock de l'année. Assistez au spectacle en participant au jeu concours organisé par RTL2.

La rédaction vous recommande

Minuit, de la nouveauté dans les gênes Ringer-Chichin

Le groupe Minuit, créé en 2013, gravite autour de Simone Ringer et Raoul Chichin. Ces noms vous disent quelque chose ? La chanteuse et le guitariste ne sont autres que les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin, les Rita Mitsouko. La voix de Simone et sa gestuelle ne sont pas sans rappeler les prestations scéniques de sa maman tandis que, de son côté, Raoul, guitariste comme son père, avait prêté main forte aux Rita Mitsouko, sur scène, après la disparition de Fred Chichin, en 2007. Minuit, complété par trois autres musiciens, laisse apprécier des tonalités rock, pop et électro dans un univers singulier qui semble traverser les générations. 

Declan McKenna, pluralité dans un talent

Artiste multi-instruments de 16 ans, Declan McKenna s'est fait connaître avec son titre, Brazil et promet de faire parler de lui au cours de l'année 2016. Derrière ce titre et les autres de sa composition, c'est bel et bien le jeune artiste, aux allures encore pouponnes, qui occupe tous les postes, du clavier aux pédales en passant par la guitare. Declan McKenna est le plus petit groupe par la taille, mais promet de culminer parmi les plus grands de la scène pop 2016.

Selah Sue, princesse de la soul

Du haut de ses 26 ans, la chanteuse joue un mélange unique de reggae et de soul - mais elle se distingue par son éclectisme. L'interprète de Alone a appris à jouer de la guitare acoustique dès ses 15 ans. Elle a su garder les pieds sur terre : après ses débuts, l'artiste a poursuivi ses études en psychologie pour mieux comprendre les émotions humaines. Selah Sue avait mis le feu sur la scène des 20 ans de RTL2, nulle doute qu'elle réitérera l'expérience pour ce concert Très Très Privé.

Lilly Wood & the Prick, inspirateur de nouveaux talents

À lire aussi

Doit-on encore présenter Lilly Wood & the prick ? Propulsé au top des charts à l'été 2014 avec la reprise de son titre Prayer in C remixé par Robin Schulz, le groupe folk français, déjà révélation du public lors des Victoires de la Musique 2011, saura indiquer le chemin du succès à Minuit et Declan McKenna. Le tandem parisien que forment Nili Hadida et Benjamin Cotto revient avec un troisième album aux consonances électro-soul, Shadows, composé au Mali. Ils étaient rédacteur en chef d'un jour sur notre site le 12 janvier.

Aaron, dix ans de talent

Comme Lilly Wood & the prick, le groupe Aaron n'est plus à présenter. Les deux visages du groupe électro-rock, Simon Buret et Olivier Coursier, sont de retour avec un troisième album, We cut the night. Aérien, passionné, cet album célèbre à sa manière les dix ans du premier grand succès du duo français, U-turn (Lili), rendu célèbre dans le film Je vais bien ne t'en fais pas en 2006. Un disque qu'ils étaient venus présenter lorsqu'ils étaient rédacteur en chef d'un jour de RTL2.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/