1 min de lecture Musique

"Ordinary Love", l'amour plus fort que la haine pour U2

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 29 mai 2018.

#LeDriveRTL2 #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean & Mathilde Courjeau
>
#LeDriveRTL2 du 29 mai 2018 Crédit Image : Paolo Pellegrin | Crédit Média : RTL2 | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau

U2 "Ordinary Love"

Le morceau du jour est un titre écrit par U2 en l'honneur de Nelson Mandela qui fait partie de la bande originale du film Mandela : Un long chemin vers la liberté sorti en 2013.

La relation entre U2 et Nelson Mandela remonte à 1985. Quand Bono faisait partie d'un collectif d'artistes qui luttaient contre l'apartheid. Trois ans après, U2 enregistrait Silver And Gold, un morceau déjà inspiré par Mandela, alors toujours emprisonné. Plus tard, le chanteur de U2 aidé de Joe Strummer (l'ex-chanteur the Clash) écrivait l'hymne de l'association de Mandela pour lutter contre le virus du sida.

À lire aussi
Justine Salmon & Grégory Ascher du Double Expresso musique
Coldplay fête ses 20 ans de carrière au cinéma

Quand U2 a eu vent du développement du film Mandela, un long chemin vers la liberté, c'est une évidence pour eux, il faut écrire la bande originale. Ils ont alors tous mis en stand-by leurs projet pour se concentrer sur ce morceau, inspiré par les lettres d'amour de Nelson Mandela à sa femme lorsqu'il était en prison.

Le film est magnifique, porté par l'acteur britannique Idris Elba, une force de la nature. Mais ne rencontre pas vraiment le succès mérité. Le morceau de U2 en revanche reçoit le Golden globe de la meilleure chanson originale. Dans son discours de remerciement, Bono souligne évidemment le lien fort qui le rattache à Mandela, en disant qu'il est l'homme qui a prouvé que l'amour était plus fort que la haine. 

>
U2 - Ordinary Love (From Mandela OST) Lyric Video
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants