La saison des festivals de l'été est ouverte. À Lyon, les Nuits sonores ont donné le coup d'envoi au début du mois de mai. Ce week-end, c'est au tour de Paris d'accueillir concerts et festivaliers. Les 4 et 5 juin prochains, We Love Green prend possession du bois de Vincennes avec une programmation pointue entre rock indépendant et électro diverse.
C'est le retour de LCD Soundsystem, officiellement séparé en 2011 depuis leur concert d'adieu au Madison Square Garden à New York. Tête d'affiche qui fera battre la pelouse de la scène de la Prairie à partie de 23 heures samedi. À leurs côtés, d'autres musiciens renommés : Metronomy, PJ Harvey, Air, Diplo... Mais aussi des groupes moins connus, pour le moment, et qui méritent que les festivaliers aillent tendre une, voire deux, oreilles pour découvrir tout leur talent entre deux conférences sur le réchauffement climatique.
À commencer par le groupe Minuit. Incarné par les enfants du couple star des Rita Mitsouko, Catherine Ringer et Fred Chichin, le groupe se destine à une belle carrière musicale. Dès 16h50, le public de We Love Green pourra apprécier le style électrisant de la formation sur la scène de la Prairie. Déjà plein d'énergie en Concert Très Très Privé à La Cigale en janvier dernier, Simone Ringer et Raoul Chichin avec les trois autres membres sauront lancer la première journée du festival avec fougue et originalité.
Riffs psychédéliques et ambiance électro-rock feront vibrer les spectateurs de la Clairière à partir de 19 heures samedi. 60 minutes de concert pour découvrir Floating Points, ce génie de la musique électronique, et neuroscientifique à ses heures perdues, qui présentera son EP sorti en novembre dernier, Elaenia. Sam Shepherd, de son vrai nom, est un Britannique qui mélange les styles pour un résultat éclectique et quelque peu expérimental. Parfait pour se mettre dans l'ambiance de la soirée.
Après avoir dégusté le DJ Set de Metronomy, courrez vers la scène de la Prairie pour ne pas louper la fin de Hot Chip et son électro-pop entraînante de plus en plus remarquée en France. Plus de dix ans que les six gentlemen britanniques imaginent et créent leur musique moderne et décalée et pourtant ils sont encore peu présents dans les festivals français. Pour ceux qui ne les ont pas découverts à Rock en Seine l'an dernier ou aux Trans Musicales, n'hésitez pas à traîner vers la Prairie vers 16h50 en attendant LCD Soundsystem.
Les jeunes Français qui maîtrisent les platines à la perfection se font de plus en plus nombreux. Beaucoup signent sur des labels indie, comme Superpoze sur Combien mille records. Le jeune cannais, ami de longue date de Fakear, prendra possession de la Clairière dès 14h20 dimanche et enchantera son public de son électro douce et captivante. Tantôt à la guitare, tantôt au piano et souvent aux commandes de ses platines, Gabirel Legeleux de naissance, est un véritable musicien, dont il est difficile de quitter l'univers musical
Laissez-vous partir dans d'autres dimensions grâce aux mélodies planantes de Ariel Ariel. L'ancien membre du groupe Pendentif a monté son propre projet musical et propose une pop mélodieuse où français et anglais se mélangent dans sa voix écorchée et celle de la chanteuse et claviériste Blandine Millepied. Un léger parfum venu des Antilles s'échappera de la scène Lalaland à partir de 17h20.
Enfin, les quatre rockeuses de Savages vous électriseront juste après votre sieste musicale sur Ariel Ariel. Après avoir fait sensation à La Route du Rock l'an dernier, la formation défendra son dernier album Adore Life, sorti en janvier dernier. La scène de la Prairie sera secouée par leur post-rock sulfureux et salvateur à partir de 17h50 pour une heure de guitares saturées.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte