2 min de lecture Musique

VIDÉOS - U2 dévoile au compte-gouttes son nouvel album, "Songs of Experience"

Le groupe irlandais a dévoilé une photo et deux titres pour annoncer la sortie de son nouvel album, prévu pour le mois de décembre 2017.

U2 a dévoilé un premier extrait de son nouvel album
U2 a dévoilé un premier extrait de son nouvel album Crédit : U2
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

L'attente commence à se faire longue pour les fans de U2. Annoncé pour 2016, leur nouvel album Songs of Experience a pris du retard et sortira seulement en décembre 2017, sans qu'aucune date précise n'ait été encore dévoilée. Parti en tournée pour fêter les trente ans de son album Joshua Tree, le groupe irlandais garde en tête la sortie imminente de cet album et multiplie les annonces à mesure que l'horloge tourne.

D'abord, le groupe a dû s'expliquer sur son retard. Celui-ci ne serait pas (entièrement) la faute de Bono et sa bande, mais celle de Donald Trump. Le guitariste The Edge a en effet expliqué au magazine Rolling Stone qu'à cause de l'arrivée du Républicain à la Maison Blanche, l'ouvrage a été remis à plus tard : "l'essentiel était écrit depuis le début 2016, et maintenant, je pense que vous serez d'accord, le monde est très différent. C'est comme si un pendule avait tout d'un coup brutalement changé de direction". 

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

Bono a également ajouté dans un autre média que U2 souhaitait raccourcir l'album et retourner en studio pour apporter des modifications. Ce début de mois de septembre reste néanmoins très prometteur pour les fans du groupe de rock : après avoir envoyé de mystérieuses lettres à ses fans, teasant l'album, de nouveaux morceaux ont été dévoilés.

Deux nouveaux titres dévoilés

Le groupe irlandais a ainsi décidé de gâter ses fans. Ce ne sont pas un mais deux extraits de l'album qui ont été partagés sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Le 30 août, le groupe diffuse sur les réseaux sociaux The Blackout, un titre électrique et nerveux renouant avec certains morceaux mythiques du groupe. Le titre est disponible uniquement sur la page Facebook du groupe. 

Ce mercredi 6 septembre, U2 renouvelle l'essai en rendant disponible sur les plateformes de streaming et d'achat le premier single officiel de ce futur album, You're the best thing about me. Les musiciens surprennent leur public avec cette douce ballade. Est-ce une déclaration d'amour ou un appel au peuple à ouvrir davantage les yeux sur le monde qui les entoure ? Le texte propose plusieurs lectures pendant que le public se retrouve emporté par la voix puissante de Bono.

>
U2 - You’re The Best Thing About Me (Lyric Video)

Une nouvelle couverture de single

En partageant ce dernier morceau sur les réseaux sociaux, le groupe en a profité pour dévoiler une nouvelle photographie promotionnelle, dévoilant ce qui semble être l'image d'illustration de ce premier titre. Cette femme, un casque sur la tête sur fond bleu, ne manquera pas de rappeler aux fans les plus avertis la couverture de l'album War, sur lequel figurait un jeune garçon, le regard sévère, sur fond noir. Est-ce la promesse d'un nouvel album engagé ? Il faudra patienter jusqu'au mois de décembre pour en avoir le cœur net.

La nouvelle photo de profil du groupe U2
La nouvelle photo de profil du groupe U2 Crédit : Page Facebook U2
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique U2 Bono
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants