Le lieu - Le 13 juillet 1985 a lieu un concert historique dans deux grandes villes du monde : au stade de Wembley, à Londres, et au stade John F. Kennedy de Philadelphie, aux États-Unis. Leur but est identique : récolter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie, qui fait alors des ravages. Les plus grandes stars de la chanson se réunissent lors de ces deux concerts mythiques : Queen, U2, David Bowie, Phil Collins, Eric Clapton, Sting, Led Zeppelin... La liste est encore longue. Près de 1,5 milliard de personnes assistent à ce concert derrière leur télévision, dans plus de 100 pays du monde.
L'anecdote - Alors que le concert se déroule dans deux coins du monde opposés, Phil Collins réussit l'exploit : jouer aux deux concerts qui ont lieu le même jour. Pour cela, il assure une première performance à Londres, avant de prendre le Concorde pour se retrouver sur la scène de Philadelphie.
La chanson - Avec des têtes d'affiches pareilles, il est difficile d'isoler un moment marquant. La performance de Queen est cependant celle qui est restée dans les mémoires. En 20 minutes de sets, ils proposent un concert complet et un grand final avec We Will Rock You et We Are the Champions.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte