1 min de lecture Concert

Live Aid : U2 et Queen ont chanté pour l'Éthiopie en 1985

CONCERTS MYTHIQUES - Le 13 juillet 1985, Le Live Aid est organisé à Philadelphie et à Londres dans le but de lever des fonds pour soulager la famine en Éthiopie.

>
David Bowie - Heroes - Live Aid 1985 (HD) Date :
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le lieu - Le 13 juillet 1985 a lieu un concert historique dans deux grandes villes du monde : au stade de Wembley, à Londres, et au stade John F. Kennedy de Philadelphie, aux États-Unis. Leur but est identique : récolter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie, qui fait alors des ravages. Les plus grandes stars de la chanson se réunissent lors de ces deux concerts mythiques : Queen, U2, David Bowie, Phil CollinsEric Clapton, Sting, Led Zeppelin... La liste est encore longue. Près de 1,5 milliard de personnes assistent à ce concert derrière leur télévision, dans plus de 100 pays du monde. 


L'anecdote - Alors que le concert se déroule dans deux coins du monde opposés, Phil Collins réussit l'exploit : jouer aux deux concerts qui ont lieu le même jour. Pour cela, il assure une première performance à Londres, avant de prendre le Concorde pour se retrouver sur la scène de Philadelphie.

À lire aussi
Indochine au Stade de France en 2010 Indochine
Indochine : le groupe ajoute des dates supplémentaires à sa tournée "13 Tour"

La chanson - Avec des têtes d'affiches pareilles, il est difficile d'isoler un moment marquant. La performance de Queen est cependant celle qui est restée dans les mémoires. En 20 minutes de sets, ils proposent un concert complet et un grand final avec We Will Rock You et We Are the Champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Bob Dylan Phil Collins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants