Près de dix ans après leur dernier album, La Cerise, les Bretons de Matmatah font un retour remarqué. Leur cinquième opus, baptisé Plates coutures, est sorti dans les bacs le 3 avril dernier. Formé en 1995 par Tristan Nihouarn et Cédric Floc'h, le groupe s'est séparé en 2008 pour se reformer en 2016.
Matmatah est connu pour ses tubes imparables, comme Lambé An Dro, qui continue encore aujourd'hui de résonner dans nombre de soirées, mais aussi Emma ou l'Apologie. Autant de titres qui ont fait éclater la notoriété de la formation depuis les années 90. Leur come-back est un événement très suivi par les fans.
Outre ce nouvel et cinquième album donc, la résurrection du groupe est aussi marquée par une nouvelle tournée, en France, en Belgique et en Suisse. Les Bretons seront de passage à Paris, à la Cigale les 16 et 17 mai 2017 et dans différents festivals, comme aux Vieilles Charrues le 13 juillet.
L'occasion pour la formation bretonne de venir présenter deux nouveaux titres, extraits de l'album Plates Coutures, Lésine pas et Marée haute. Tristan Nihouarn, Éric Digaire, Benoît Fournier et Emmanuel Baroux, les quatre membres de Matmatah ont également interprété The Wind Cries Mary, une reprise du titre de Jimi Hendrix, sorti en 1967.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte