Un moment historique. Voilà ce qu'ont vécu, vendredi 25 mars, plus de 500.000 spectateurs cubains. Les papys du rock se sont produits à la Havane pour un concert gratuit mémorable, l'un des plus grand jamais organisé à Cuba. Les septuagénaires ont enflammé la scène et ont une nouvelle fois prouvé qu'ils tenaient encore une forme olympique. Mick Jagger et son célèbre déhanché étaient ainsi associés aux riffs de la main droite de Keith Richards.
Le mythique groupe britannique a donc achevé sa tournée America Latina Olé en beauté. Sur une scène de 80 mètres de long, la performance des Rolling Stones a été retransmise sur dix écrans géants à la Ciudad Deportiva, la Cité sportive, à quelques kilomètres du centre-ville.
Plus de 500.000 spectateurs ont assisté à cet instant inoubliable. Un événement qui marquera à coup sûr les esprits des habitants sur cette île, où la musique anglo-saxonne a longtemps été interdite et où seuls les Beatles avaient droit de cité. Mick Jagger a tenu, en espagnol, un message de liberté et d'espoir devant une foule de jeunes gens qui scandaient avec enthousiasme : "Viva Cuba."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte