1 min de lecture Musique

VIDÉOS - Coldplay dévoile le nouveau clip futuriste et engagé d'"Aliens"

Ce nouveau morceau du groupe de Chris Martin est extrait de leur nouvel EP, "Kaleidoscope". Il sera disponible dès le 14 juillet en version digitale.

>
Coldplay - A L I E N S (Official Lyric Video)
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Ils l'attendaient, le voilà. Les fans de Coldplay peuvent enfin découvrir un extrait de leur prochain EP, Kaleidoscope. Le groupe britannique a dévoilé jeudi 6 juillet le clip futuriste d'Aliens, leur nouveau single futuriste et engagé. Ce titre au propos grave traite métaphoriquement de la situation vécue à l'heure actuelle par les réfugiés dans le monde.

Dans ce clip animé et coloré, on suit des aliens (ce qui signifie aussi "étranger" en anglais), fuir des créatures sombres avant de quitter leur planète et de s'envoler l'espace. "We just want to get home again" ("On veut juste pouvoir un jour rentrer chez nous") chante d'ailleurs Chris Martin, dans ce titre coécrit avec le musicien Brian Eno. Une fois que ces extraterrestres arrivent sur Terre, ils se retrouvent perdus, face à l'inconnu et l'immensité de la ville.

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

Le nouvel EP de Coldplay sortira en version digitale le 14 juillet, avant une sortie physique le 4 août. Les fonds recueillis lors de la vente de ce titre seront reversés à l'organisation Migrant Offshore Aid Station, venant en aide aux réfugiés, surtout lors de naufrages en Méditerranée. Le groupe de Chris Martin a trouvé une manière musicale et très sonore de faire entendre les enjeux humanitaires d'aujourd'hui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Coldplay Clip
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants