2 min de lecture Musique

VIDÉO - Desert Trip : The Rolling Stones, Paul McCartney, The Who... le Coachella des légendes du rock

Le festival ne regroupera que des groupes cultes, comme The Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney et The Who. Un projet fou, qui aura lieu du 7 au 9 octobre.

The Rolling Stones sont l'un des noms annoncés à Oldchella
The Rolling Stones sont l'un des noms annoncés à Oldchella
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Avez-vous déjà rêvé de voir The Rolling Stones, Paul McCartney, Roger Waters, Bob Dylan, Neil Young et The Who réunis dans un même festival ? Ne rêvez plus. Coachella exauce votre vœu avec Desert Trip, un nouveau festival qui aura lieu les 7, 8 et 9 octobre 2016 à l'Empire Polo Club d'Indio, le site habituel de Coachella, en Californie. Chacun des 6 noms cités ont d'ores et déjà confirmé leur présence, via une vidéo postée sur Facebook. Les places seront mises en vente le lundi 9 mai, à partir de 10 heures du matin heure du Pacifique, soit 19 heures en France

Desert Trip est le pari fou fait par GoldenVoice, les organisateurs de Coachella, l'un des festivals les plus surveillés au monde. Ce dernier est pourtant connu pour mettre en avant de jeunes groupes ou artistes prometteurs, comme il l'a fait avec Christine and the Queens cette année. Surveiller la programmation de Coachella, qui a lieu en avril, permet d'avoir une idée des artistes qui domineront la programmation des festivals européens.

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

La deuxième facette de Coachella ? Être le lieu où les plus gros groupes ou artistes au cœur de l'actualité se réunissent, dans différents styles musicaux. L'édition 2016 rassemblait aussi bien Sia que Calvin Harris, LCD Soundsystem ou The Kills. On y croise également de nombreux people, de quoi attirer les curieux. 

Créer l'événement

La troisième facette de Coachella est la présence d'un groupe culte par édition. C'est là bas qu'en 2016, Guns N'Roses est revenu à sa formation initiale, pour la première fois en 23 ans. En 2015, les éternels survoltés d'AC/DC ont fait trembler le désert. En 2014, Motörhead était à leur place, contre Pixies en 2013 et Nick Cave and the Bad Seeds en 2012. 

Monter Desert Trip, un festival entièrement organisé autour de noms prestigieux, n'est donc pas totalement surprenant pour Coachella. C'est surtout un pari presque gagné d'avance. Ce sont en général les têtes d'affiches de festival qui drainent le plus grand nombre de festivaliers. De mémoire, on n'a jamais vu un tel alignement de rock stars. Voir The Rolling Stones et Paul McCartney sur une même affiche défie l'histoire du rock. 

Enfin, là où la plupart des festivals ne peuvent pas se permettre, financièrement, de s'offrir trop de gros noms, Desert Trip pourrait donc battre des records. On ne doute pas que les 3 jours afficheront très rapidement complet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique The Who The Rolling Stones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants