1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - La famille d'Amy Winehouse s'oppose au documentaire qui lui est consacré
2 min de lecture

VIDÉO - La famille d'Amy Winehouse s'oppose au documentaire qui lui est consacré

La famille de la chanteuse annonce par communiqué se désolidariser de "Amy", qui sera présenté au 68e festival de Cannes.

Le documentaire Amy retrace la vie de la chanteuse Amy Winehouse, de sa naissance à sa mort, en 2011, à l'âge de 27 ans. Alors qu'il sera présenté d'ici quelques semaines au 68e festival de Cannes, hors compétition, il reçoit les foudres de la famille de la défunte chanteuse pop-soul, connue pour ses tubes Back to Black, Rehab et You Know I'm No Good.


Les membres de la famille d'Amy Winehouse annoncent ainsi "se dissocier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et regrettée Amy", dans un communiqué publié lundi. "Ils pensent que le film est une occasion manquée de célébrer sa vie et son talent et qu'il est trompeur et contient des contre-vérités basiques", explique le message. "Il y a des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées."

La famille pourrait intenter un procès

"Je me suis senti malade la première fois que je l'ai vu. Amy aurait été furieuse. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu", affirme Mitch, le père d'Amy Winehouse, au tabloïd The Sun.

Cet ancien chauffeur de taxi a également endossé la casquette de manager auprès de sa fille. En regardant Amy, il n'a pas supporté les allégations de Blake Fielder-Civil, l'ancien époux d'Amy Winehouse : "Blake dit dans le film que la raison pour laquelle Amy était comme ça était de ma faute - pas parce qu'il lui donnait du crack et de l'héroïne et parce qu'il l'a complètement manipulée et poussée à prendre des drogues dures."

À lire aussi

La famille d'Amy Winehouse ne va peut-être pas en rester là. "Nous ne pouvons pas empêcher sa sortie, mais quand le documentaire sera disponible, nous pourrons intenter un procès pour diffamation. Nos avocats regarderont le film et se réserveront le droit de le faire et de voir s'il y a des raisons pour le faire", affirmé Mitch Winehouse.

Plus de cent personnes interrogées

L'équipe d'Amy défend son travail dans un communiqué : "Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale, comme avec Senna", soutiennent les documentaristes.


Ces derniers affirment avoir mené "cent interviews avec des gens qui ont connu Amy Winehouse : amis, famille, anciens partenaires et membres de l'industrie musicale qui ont travaillé avec elle". "L'histoire que le film raconte est le reflet de ce que nous avons trouvé à partir de ces interviews", appuient-ils.

Le documentaire est réalisé par le Britannique Asif Kapadia, qui avait reçu un BAFA du meilleur documentaire en 2011 pour Senna, sur le champion brésilien de Formule 1 Ayrton Senna. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte