Dave Grohl a plus d'un ami dans le milieu du rock et n'a pas peur de partager la scène. Le leader de Foo Fighters aime surprendre ses fans en invitant des musiciens et chanteurs connus à ses côtés. Il a récidivé à Londres, où le groupe s'est produit le 5 septembre. Toujours assis dans son trône royal fait de manches de guitares, à cause de sa jambe cassée, il a été rejoint par des membres de Led Zeppelin et Queen pour reprendre Under Pressure, un titre de Queen et David Bowie.
"Vous avez entendu parler d'un 'supergroupe' ? Eh bien voici un 'superdupergroupe'", annonce le chanteur Foo Fighters au public, selon le New Musical Express. "Je ne sais même pas quoi dire parce que ce genre de truc n'arrive pas tous les jours. Les Foo Fighters vont vivre un putain de fantasme rock'n'roll sous vos yeux." Le groupe américain est alors rejoint par John Paul Jones, bassiste et claviériste de Led Zeppelin de 1968 à 1980, et comparse de Dave Grohl au sein de Them Crooked Vultures. Roger Taylor, batteur de Queen, est également invité sur scène.
En interprétant Under Pressure, titre de Queen et David Bowie sorti en octobre 1981 et issu de l'album Hot Space, ce "superdupergroup" a ainsi rendu hommage à Freddie Mercury, le chanteur de Queen, né le 5 septembre 1946.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte