Arno Santamaria est l'une des révélations de l'année 2014. Candidat au télé-crochet Rising Star, diffusé sur M6, il est repéré par l'un des jurés, Cali, qui le prend sous son aile. L'artiste de 36 ans est alors le premier participant à proposer ses propres compositions pour rejoindre l'aventure télévisuelle, au lieu de faire des reprises. En effet, Arno Santamaria n'en est pas au début de sa carrière, puisque son premier album, éponyme, est sorti en 2009. En Session Très Très Privée pour RTL2, il présente une version acoustique de son single Debout (je me sens bien), issu de son troisième disque, Des corps libres, sorti le 1er juin.
Arno Santamaria doit tout à son public. Ses deux premiers albums (1362 est sorti en 2012) ont été financés grâce à des plateformes de financement participatif, où les internautes émettent des dons pour récolter les fonds nécessaires à l'enregistrement d'un disque. Arno Santamaria défend alors ses chansons en première partie de Gérald de Palmas et Arno.
En 2013, le chanteur originaire d'Argenteuil décide de voler de ses propres ailes et quitte My Major Company, qui a vu naître de nombreux talents, comme Grégoire par exemple. Il se lance alors dans l'écriture et l'enregistrement de son troisième album, et dévoile le single Debout (je me sens bien).
L'année suivante, sa participation au télé-crochet Rising Star, diffusé sur M6, lui donne une exposition inégalée. Tout s'accélère pour Arno Santamaria, coaché par Cali. Il signe sur le label Capitol Music France, assure la première partie de Florent Pagny et Cali, au Zénith de Paris. Son troisième album, Les corps libres, est disponible depuis le 1er juin.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte