3 min de lecture Musique

Theo Lawrence and the Hearts, FAIRE et VOYOV : 3 artistes à découvrir

PLAYLIST - Au menu : la soul frenchy de Theo Lawrence & The Hearts, l'électro-rock en transe de FAIRE et la pop sensible de VOYOV.

>
Theo Lawrence & The Hearts - "All Along" Crédit Image : Facebook | Date :
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Vous ne l'attendiez plus, mais la playlist de la semaine est bel et bien de retour. Après avoir festoyé et hiberné pour reprendre des forces, et surtout, faire le plein de découvertes musicales, il est temps de retourner aux affaires. Il y a peu de temps, on vous a présenté 16 jeunes artistes ou groupes les plus attendus au tournant en 2017, comme Sandara Karma ou Max Future. Cette semaine, petit coup d'oeil dans le rétroviseur pour rattraper les prodiges qui nous sont passés sous le nez en 2016. Considérez cela comme notre carte de voeux.


Mettons le cap sur le rock teinté de soul de Theo Lawrence & The Hearts, formation française qui a la tête dans le Sud-Est brûlant des États-Unis, et qui se produira à l'Élysée Montmartre le 23 janvier. Enchaînons ensuite avec FAIRE, trio parisien qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit avec ses titres électro-rock qui mettent en transe. Enfin, on plongera pour la pop sensible du Nantais VOYOV

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

1. Theo Lawrence and the Hearts, soul frenchy

Il semblerait bien que les membres de Mustang aient trouvé des neveux avec Theo Lawrence and the Hearts. Derrière ce nom se cache 5 jeunes Français, qui semblent être nés 60 ans trop tard, que ce soit pour le look ou le son.


Dans leur premier EP, le séduisant Sticky lcky, coule un rock teinté de saoul, chaloupé, parfois lancinant, parfois électrisé. Celui qui lorgne aussi bien du côté d'Elvis que des Black Keys ou Hanni El-Khatib. Bref, celui qui transpire l'Amérique par tous les pores. Theo Lawrence, franco-canadien, a la voix d'un cow-boy avide d'aventures, et le décalage avec sa mine lisse de jeune homme bien habillé est saisissant. 


Après s'être produits en ouverture de Rock en Seine à l'été 2016, Theo Lawrence & The Hearts jouera à l'Élysée Montmartre le 23 janvier, et pour le public exigeant du Mondial du tatouage, qui a lieu à Paris du 3 au 5 mars. Toutes leurs dates sont à retrouver sur leur page Facebook.

2. FAIRE, électro-pop libérée

Faire dans la dentelle, FAIRE ne connaît pas. Dans un esprit proche de La Femme et de Flavien Berger, le trio français sculpte des titres courts, à l'efficacité immédiate grâce à des beats crasses assumés, des paroles affirmatives noyées sous la musique. Qu'importe le propos, pourvu qu'on aie la transe.

Jim
, Annie ou Christiane se téléscopent dans leurs morceaux, comme s'ils avaient traversé l'espace-temps depuis les années 80. Les couleurs sont vives, hypnotiques, la guitare demeure en filigrane. Le premier EP de FAIRE, Savoir, est sorti fin 2016. Le trio aux cheveux peroxydés se produira au Paris International Festival of Psychedelic Music, début mars. Nul doute que FAIRE fera de 2017 son année. 

3. VOYOV, pop au cœur tendre

2017 ne se fera pas non plus sans VOYOV. Nommez-le "voyou", même si ses belles chansons sensibles, entre pop, rock et électro, comme On s'emmène avec toi et Les soirées, ne donnent pas cette image de lui. Thibaud, de son vrai nom, s'est d'abord illustré en tant que musicien au sein de différentes formations nantaises, dont Pégase et Rhum For Pauline.

Son projet solo, VOYOV, a vu le jour en 2016, et vient d'être sélectionné pour participer au Chantier des Francofolies de la Rochelle, programme d'accompagnement des jeunes artistes prometteurs par le festival charentais, qui a vu passer Christine and the Queens et Radio Elvis, pour ne citer qu'eux. On souhaite de nombreux méfaits à VOYOV.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Nouveautés Playlist
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants