Les Billboard Music Awards 2015 ont eu une cuvée bien remplie. La cérémonie de remise de prix organisée par le magazine américain Billboard, une référence mondiale en terme d'analyse de l'industrie musicale, a récompensé le fleuron de la scène anglo-saxonne. En tête, la chanteuse pop Taylor Swift, qui a remporté huit distinctions. Plus connu de ce côté de l'Atlantique, l'Anglais Sam Smith a aussi été l'un des grands gagnants. Le chanteur de Stay With Me a été sacré "Meilleur artiste masculin", "Meilleur nouvel artiste" et "Meilleur artiste radio". Il n'a malheureusement pas pu être présent, étant au repos forcé suite à une opération des cordes vocales.
D'autres Britanniques ont raflé la mise. L'Irlandais Hozier a remporté le titre convoité de "Meilleur artiste rock", face à Bastille, Coldplay, Fall Out Boy et Lorde et "Meilleure chanson rock" pour son tube Take My To Church.
Enfin, Coldplay s'est distingué avec le prix du "Meilleur album rock" pour Ghost Stories, le dernier disque en date du groupe londonien. Alors que la bande de Chris Martin pourrait faire une pause après le successeur de Ghost Stories, elle vient de mettre de nombreuses archives à disposition des fans, sur son site officiel.
L'un des grands absents de cette édition 2015 des Billboard Music Awards est Ed Sheeran. Le chanteur britannique était nommé dans cinq catégories, mais n'a remporté aucun prix. Pourtant, il a été distingué dans toutes les cérémonies musicales récentes, des BRIT Awards aux Grammy Awards, en passant par les Youtube Music Awards.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte