La 57e cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, a été riche en surprises du côté des artistes pop-rock. Des prestations aux prix reçus, ils ont fait sensation à plusieurs reprises. Florilège.
- Heart Is A Drum, Beck et Chris Martin
Beck interprète ici Heart Is A Drum, un single issu de son dernier album, Morning Phase, avec Chris Martin, le leader de Coldplay.
Le chanteur américain est l'un des grands gagnants, et qui plus est, inattendu, de cette édition 2015 des Grammy Awards. Il est reparti avec le trophée récompensant le "Meilleur album de l'année" pour Morning Phase, sorti en février 2014. Kanye West a failli monter sur scène lui réclamer le prix au nom de Beyoncé, également nommée, et lui a réclamé par caméra interposée de "respecter l'art" et de "remettre son trophée" à l'interprète de Drunk In Love. Beck a réagi humblement à la demande du rappeur, se disant le premier surpris de l'avoir emporté face à Beyoncé.
- Stay With Me, Sam Smith et Mary J. Blige
À seulement 22 ans, Sam Smith est l'une des vedettes des Grammy Awards saison 2015. Le chanteur britannique a interprété son tube Stay With Me avec Mary J. Blige et une chorale gospel. Cette chanson lui a permis de remporter les prix de "Chanson de l'année" et "Enregistrement de l'année". Il a aussi été sacré "Meilleur nouvel artiste" face à Bastille, notamment. Son premier album, In The Lonely Hour, a été élu "Meilleur album pop" de l'année.
- Thinking Out Loud, Ed Sheeran accompagné de John Mayer, Herbie Hancock et Questlove
Ed Sheeran était nommé dans trois catégories, mais est reparti bredouille des Grammy Awards. Le chanteur américain a pourtant joué son single Thinking Out Loud, issu de son album X. Il est entouré de John Mayer et du pianiste de jazz Herbie Hancock. RTL2 vous offre par ailleurs la possibilité d'aller écouter Ed Sheeran en concert au Stade de Wembley.
- Highway To Hell, AC/DC avec son batteur Chris Slade
Pour la première fois en 15 ans, le groupe australien a joué en direct à la télévision américaine, et a choisi Highway to Hell pour fêter cet événement. En prime, son batteur mythique Chris Slade était aux fûts, en remplacement de Phil Rudd, actuellement aux prises avec la justice. In rock'n'roll we trust !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte