1 min de lecture Concert

Red Hot Chili Peppers a donné un concert très épicé à Slane Castle en 2003

CONCERTS MYTHIQUES - Le 23 août 2003, le groupe de rock américain donne un concert au Slane Castle, considéré comme l'une de leurs meilleures prestations sur scène.

>
Red Hot Chili Peppers - Intro - Live at Slane Castle [HD] Crédit Image : Capture d'écran Youtube | Date :
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le lieu - À l'occasion de la tournée de Californication, les Red Hot Chili Peppers s'arrêtent au Slane Castle, à Dublin, pour donner un concert devant près de 80.000 personnes au milieu de la verdure. Fort de ce succès, un coffret CD-DVD sort quelques mois plus tard et dévoile presque l'intégralité du concert.

L'anecdote -  Live at Slane Castle est considéré par les experts mais aussi les passionnés comme l'une des meilleures prestations des Red Hot Chili Peppers sur scène. Le guitariste, John Frusciante, livre d'ailleurs des solos inoubliables grâce à son intense prestance. Cela ne l'empêche pas de casser une corde de sa guitare au cours de Soul To Squeeze. À cause de cet incident, la chanson ne figure pas sur la version enregistrée.

La chanson - Le groupe reprend les tubes de l'album à succès, Californication. Dès que les premières notes de la chanson éponyme résonnent, le public hurle de satisfaction et danse de manière survoltée tout le long de l'intense prestation du groupe de rock américain, mené par Anthony Kiedis. Une performance qui restera marquée dans les mémoires des heureux spectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Red Hot Chili Peppers Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants