Le lieu - À l'occasion de la tournée de Californication, les Red Hot Chili Peppers s'arrêtent au Slane Castle, à Dublin, pour donner un concert devant près de 80.000 personnes au milieu de la verdure. Fort de ce succès, un coffret CD-DVD sort quelques mois plus tard et dévoile presque l'intégralité du concert.
L'anecdote - Live at Slane Castle est considéré par les experts mais aussi les passionnés comme l'une des meilleures prestations des Red Hot Chili Peppers sur scène. Le guitariste, John Frusciante, livre d'ailleurs des solos inoubliables grâce à son intense prestance. Cela ne l'empêche pas de casser une corde de sa guitare au cours de Soul To Squeeze. À cause de cet incident, la chanson ne figure pas sur la version enregistrée.
La chanson - Le groupe reprend les tubes de l'album à succès, Californication. Dès que les premières notes de la chanson éponyme résonnent, le public hurle de satisfaction et danse de manière survoltée tout le long de l'intense prestation du groupe de rock américain, mené par Anthony Kiedis. Une performance qui restera marquée dans les mémoires des heureux spectateurs.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte