1 min de lecture Concert

Placebo enregistre son premier album-live à Bercy en 2003

CONCERTS MYTHIQUES - Le 18 octobre 2003, le groupe de rock donne un concert d'exception au Palais omnisports de Paris-Bercy.

>
Placebo - The Bitter End (Live In Paris 2003) Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Date :
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le lieu - Le 18 octobre 2003, Placebo donne une représentation au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Ce concert riche en émotion est immortalisé en DVD, intitulé Soulmates Never Die. C'est la première fois qu'un concert du groupe britannique est enregistré : cette performance inaugure leur premier album live.

L'anecdote - Sur le DVD, le concert est agrémenté d'un documentaire de 25 minutes dans lequel on peut suivre le groupe au cours de leur tournée. Une vieille performance de Where Is My Mind, une reprise des Pixies, peut également être trouvé en cherchant dans le menu audio. Tim DiGravina, d'All Music, écrira à propos de ce concert filmé qu'il propose "un portrait énervé de Placebo, dépeignant le trio comme des dieux du rock."

À lire aussi
Indochine au Stade de France en 2010 Indochine
Indochine : le groupe ajoute des dates supplémentaires à sa tournée "13 Tour"

La chanson - Tim Gravina écrira également que les chansons de ce live sont meilleures que celles des albums studios. C'est le cas notamment de Soulmates, une version plus riche de Sleeping with Ghosts. Au cours du concert, Placebo chantera également Protect Me From What I Want en Français (Protège-moi).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Placebo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants