1. Accueil
  2. Évènements
  3. Placebo enregistre son premier album-live à Bercy en 2003
1 min de lecture

Placebo enregistre son premier album-live à Bercy en 2003

CONCERTS MYTHIQUES - Le 18 octobre 2003, le groupe de rock donne un concert d'exception au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Placebo en concert
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Le lieu - Le 18 octobre 2003, Placebo donne une représentation au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Ce concert riche en émotion est immortalisé en DVD, intitulé Soulmates Never Die. C'est la première fois qu'un concert du groupe britannique est enregistré : cette performance inaugure leur premier album live.


L'anecdote - Sur le DVD, le concert est agrémenté d'un documentaire de 25 minutes dans lequel on peut suivre le groupe au cours de leur tournée. Une vieille performance de Where Is My Mind, une reprise des Pixies, peut également être trouvé en cherchant dans le menu audio. Tim DiGravina, d'All Music, écrira à propos de ce concert filmé qu'il propose "un portrait énervé de Placebo, dépeignant le trio comme des dieux du rock."

La chanson - Tim Gravina écrira également que les chansons de ce live sont meilleures que celles des albums studios. C'est le cas notamment de Soulmates, une version plus riche de Sleeping with Ghosts. Au cours du concert, Placebo chantera également Protect Me From What I Want en Français (Protège-moi).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte