Le guitariste et co-fondateur des Rolling Stones est revenu pendant près de 40 minutes sur sa carrière, ses inspirations musicales dans Desert Island Disc, une émission d'interview de la BBC diffusée depuis 1942. Comme l'indique le nom de l'émission, le bluesman déjanté a dévoilé la liste des huit albums qu'il choisirait pour partir sur une île déserte. Et Keith Richards a montré son goût prononcé pour le vintage en citant des disques de rythm'n'blues, de country, ou encore de musique classique, dont les plus récents datent des années 80.
Dans son classement, on retrouve l'album de Chuck Berry Wee Wee Hours (1955), celui de Hank Williams You Win Again (1952) et Aaron Neville My True Story. La suite du top 3 est complétée par les opus d'Etta James Sugar On The Floor (1978), de Freddie Scott Are You Lonely For Me (1966), de Gregory Isaacs Extra Classic (1977), de Nigel Kennedy and the English Chamber Orchestra Spring from Vivaldi's Four Seasons (1989), de Little Walter Key To The Highway (1958).
Le compositeur de la majorité des tubes des Stones a confié qu'il n'était pas encore près de raccrocher sa guitare. Actuellement en promotion pour son dernière album Crosseyed Heart, il a annoncé qu'il devrait retourner en studio l'année prochaine avec Mick Jagger, Charlie Watts et Ronnie Wood pour enregistrer un nouvel album des Rolling Stones, le premier depuis 2005.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte