Les fans d’Indochine comptent les jours. Heureusement, leur attente touche bientôt à sa fin. Le vendredi 9 juin, le groupe devrait faire une grande révélation ou… plusieurs. Voilà, plus d’un mois que la formation de Nicola Sirkis propose un teasing méticuleux sur les réseaux sociaux à travers une série de vidéos énigmatiques.
Depuis le 1er mai, cinq séquences d’un peu plus de vingtaine de secondes ont été dévoilées. À chaque fois, un lundi à 13h13. Le mécanisme est toujours le même. Une fois la vidéo lancée, le nombre "13" apparaît lentement dans différentes couleurs : rouge, mauve, vert, jaune, rose… Puis, les chiffres 1 et 3 s'emboîtent pour former un logo en forme de croix qui rappelle étrangement l’emblème de l’album Paradize.
Chaque nouvel extrait fournit un indice supplémentaire : un son, une image, une date… Mais où veut en venir Indochine ? Le groupe de rock est-il sur le point d’annoncer son treizième album studio ? Les Indofans, toujours très réactifs sur Twitter et Facebook, en sont persuadés. Cela paraît crédible. Et puis, ces quelques notes de synthé qu’on entend dans les dernières vidéos, serait-ce l’introduction d’un nouveau morceau ? Le premier single du prochain disque ?
Une certitude : le 9 juin, le mystère sera levé. Peut-être même vingt-quatre heures avant. Car Nicola Sirkis et ses camarades seront "en live" dans Quotidien jeudi 8 juin, sur TMC, à partir de 19h20. Indochine en profitera-t-il pour présenter un nouveau single ? Certains vont sans doute demander à la lune d’exaucer ce vœu.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte