1 min de lecture Deep Purple

Deep Purple : "The Long Goodbye", l'ultime tournée du groupe légendaire ?

Dans une interview accordée au "Parisien", l'un des groupes fondateurs du hard rock s'est confié sur sa carrière, et sur ses projets futurs.

La fin de Deep Purple ?
La fin de Deep Purple ?
Lucie Valais
Journaliste

Deep Purple fête ses 50 ans de carrière. Leur dernier et vingtième album, InFinite, est sorti le 7 avril dernier, et donnera lieu à une nouvelle tournée internationale, baptisée The Long Goodbye ("le long adieu"), qui débutera au mois de mai 2017. L'annonce du nom de cette tournée n'est pas sans susciter la question de la fin de la carrière du groupe mythique. "Si cette tournée dure trois ans, fantastique ! Mon idée, c'est qu'elle sera la dernière de cette ampleur, à voyager partout", a confié Ian Paice, le batteur de 69 ans, dans une interview accordée au Parisien.

"Il faut être conscient que nous sommes plus proches de la fin de l'histoire que de son commencement. Et un jour, il faudra bien tirer un trait", a expliqué le musicien, seul membre présent dans le groupe depuis le début de l'aventure Deep Purple, formé en 1968 au Royaume-Uni. Mondialement connu pour des titres comme Smoke On The Water ou Child In Time, l'histoire du groupe est également marquée par nombre de séparations et de retrouvailles. 

À lire aussi
Depeche Mode jouera à Lille et Paris en 2017 Diaporama
Depeche Mode, U2 ou The xx... les sorties d'albums à ne pas manquer en 2017

Quatre ans après Now What, leur dernier album en date, les rockeurs viennent donc de dévoiler un vingtième album, tout aussi "hard" que les précédents. Preuve que Don Airey, Ian Gillan, Roger Glover, Steve Morse et Ian Paice n'ont rien perdu du style qui fait leur succès depuis près d'un demi-siècle. La formation hard rock, à l'occasion de sa tournée mondiale, sera de passage en France, à Lille le 1er juin, le 3 à l'AccorHotels Arena de Paris, et le 16 au festival Hellfest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deep Purple Interview Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants