Les chansons de David Bowie sont éternelles. Il en a enregistré des centaines, plusieurs sont devenues des classiques de l'histoire du rock. Six mois après la disparition de l'artiste britannique, le label Parlophone vient d'annoncer la sortie d'un nouveau coffret de disques, parmi lesquels figurera un inédit.
Ce recueil, intitulé Who Can I Be Now ? (1974-1976) rendra compte des productions musicales du chanteur durant ces deux années. Si le contenu n'a pas encore été dévoilé dans le détail, on sait déjà que The Gouster, un disque encore jamais paru, en fera partie. Il s'agit d'un album aux sonorités soul, composé de morceaux enregistrés en 1974 à Philadelphie. D'une certaine manière, c'est une première version de son neuvième opus, Young Americans, sorti en 1975.
Le légendaire Tony Visconti, collaborateur et ami de David Bowie, revient sur la signification du titre The Gouster dans le livret. Un extrait a été publié sur la page Facebook officielle du chanteur : "Gouster était un mot qui m'était inconnu, mais David le connaissait comme un style vestimentaire porté par les adolescents Afro-américains dans les années 60, à Chicago. Mais dans le contexte de cet album, sa signification c'était l'attitude, une attitude fière et branchée. [...] Nous voulions vraiment faire un excellent album de soul."
Un post Facebook qui dévoile également la tracklist de l'album tel qu'il était en 1974, avant qu'il ne devienne Young Americans. Rien n'indique, pour l'instant, que ce sera celle que l'on retrouvera sur The Gouster.
Face 1
1. John, I’m Only Dancing (Again)
2. Somebody Up There Likes Me
3. It’s Gonna Be Me
Face 2
1. Who Can I Be Now?
2. Can You Hear Me
3. Young Americans
4. Right
Pour l'instant, aucune date de sortie de cet album inédit et posthume n'a été communiquée.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte