C'est à cœur ouvert que Bruce Springteen semble avoir écrit ses premières mémoires, Born To Run, qui seront disponibles le 27 septembre (en France chez Albin Michel). Celui qui a gagné il y a longtemps le surnom mérité de The Boss s'apprête à dévoiler les sentiments les plus intimes qui l'animent. À 66 ans, Bruce Springsteen veut jouer la carte de la transparence. Dans les premiers extraits de Born To Run, qui sera accompagné de l'album Chapter and Verse, se confie notamment sur son rapport à la dépression.
"L'une des choses sur lesquelles j'essaie d'être clair dans le livre est que, peu importe où l'on va et par quoi on est passé, (la dépression, ndlr) ne vous quitte jamais, peut-on lire dans le NME. Je la vois comme une voiture. Toutes vos facettes y sont. Une nouvelle part de vous peut entrer, mais les anciennes ne peuvent jamais sortir. Ce qui importe est qui tient le volant, et à quel moment?"
Bruce Springsteen précise : "Vous ne connaissez pas les paramètres de la maladie. Est-ce que je peux devenir malade au point de ressembler à mon père que je ne le pensais ?" Le chanteur n'a jamais caché sa relation très compliquée à son père, et sur laquelle sont basées plusieurs de ses morceaux.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte