Un article du magazine " Autoplus " explique comment téléphoner et envoyer des SMS sans risquer l’amende, parce que même si on sait que ce n'est pas bien, on a tous déjà eu le nez sur notre téléphone au volant. (Cela multiplie par 3 le risque d’accident et coûte 135€ + 3 points).
La botte secrète, c’est de ne plus toucher à son téléphone et de profiter des progrès technologiques en matière de reconnaissance et commande vocale. Vous gardez les yeux sur la route et vous dictez tout (appel, destination GPS, SMS, ouverture/fermeture d’appli, musique). C’est évidemment légal.
On vous voit venir avec vos gros sabots " ça ne fonctionne pas bien et ça coute cher ", plus maintenant. Les systèmes développés par Apple, Google et Microsoft ne demandent plus d’insister lourdement sur chaque syllabe et sont disponibles à partir de 16€.
D’ailleurs, ils deviennent tellement incontournables que les constructeurs s’y mettent. Ford et Renaud par exemple proposent la reconnaissance vocale intégrée. Dès que vous recevez un message, le système vous le fait écouter.
Après, il ne faut pas recevoir de message trop privé quand on est en voiture avec des collègues ou sa belle-mère, la situation peut vite devenir embarrassante.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte