Manifestation jeudi dans l'agglomération nantaise
La mobilisation contre le projet de loi travail se poursuit. Face à "la violence des propos tenus par le gouvernement, le mépris à l'égard du mouvement social et son entêtement à ne pas retirer le projet de loi", l'Union locale CGT Nantes "appelle les salarié(e)s à faire grève et participer aux manifestations les jeudis 2 et 9 juin dans l'agglo nantaise et le mardi 14 juin à la manifestation nationale à Paris".
Une intersyndicale a lieu demain (mardi 31 mai) à 9h pour décider des modalités de la manifestation de ce jeudi, notamment l'horaire et le lieu de départ et le parcours.
Dans le cadre de l'appel intersyndical national, "les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations, en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salariés en assemblées générales, y compris reconductibles dès ce (lundi) soir" rappelle l'UL CGT Nantes dans un communiqué.
Nouvelle semaine de mobilisation
La grève illimitée a été votée à la raffinerie Total de Donges qui est à l'arrêt depuis jeudi dernier. Le dépôt pétrolier voisin a été débloqué par les forces de l'ordre mais tourne au ralenti en raison de la grève des salariés. Deux nouvelles journées de grève sont annoncées à la SNCF cette semaine, mercredi et jeudi. Et vendredi les contrôleurs aériens devraient prendre le relai pour trois jours.
Dimanche de nombreuses stations-service étaient en rupture de carburant en Loire-Atlantique. La situation devrait connaître une amélioration ce lundi selon la préfecture.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte