Mathilde Courjeau avait une super prof' d'anglais au lycée avec laquelle elle a étudié cette chanson. Madame Babayan avait réussi à captiver quelques 30 adolescents en expliquant à quel point ce morceau si puissant de Bruce Springsteen, extrait de la bande originale du film Philadelphia avec Tom Hanks sorti en 1993, avait contribué à faire évoluer les mentalités concernant les personnes séropositives.
Plus en profondeur dans les paroles de Bruce Springsteen on trouve les références à la ville de Philadelphie qui donne son nom au film, sa symbolique de la fraternité, puisque c'est la ville ou sont arrivés les premiers pilgrims britanniques sur le Mayflower, mais aussi on remarque l'évolution de la rythmique au long du morceau qui évoque les battements de cœur disparaissant du personnage atteint du Sida qu'incarnait Tom Hanks .
Une émotion est palpable dans chacune des notes jouées aussi parce que la base de ce morceau n'était pas destiné au film mais à un hommage de Sprinsgteen a un de ses amis récemment décédé.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte