Retour en 1966 sur l'album Aftermath des Rolling Stones. Il s'agit de leur quatrième disque, mais c'est le premier album qui ne comprend aucune reprise et que des chansons originales.
Les sessions d'enregistrement de cet album sont extrêmement productives et plus longues que ce qu'ils avaient fait auparavant. Les membres du groupe prennent leur temps, ils sont alors à Los Angeles, et Keith Richards et Mick Jagger vont developper leurs talents d'écriture en duo, au même titre que ceux de John Lennon et de Paul McCartney.
Under my thumb est un morceau inspiré par le mannequin Chrissie Shrimpton avec qui Mick Jagger sortait à ce moment. Mais c'est un morceau qui a été énormément critiqué car ses propos sont très misogynes. Le chanteur du groupe britannique y évoque la satisfaction de contrôler une femme, "under my thumb" c'est "avoir l'ascendant sur quelqu'un". Des associations féministes qui en étaient a leurs débuts à l'époque s'étaient logiquement insurgés. On peut toutefois imaginer que les paroles de Mick Jagger ne sont que théâtrales et n'engagent en aucun cas à la domination masculine, les hommes et les femmes étant égaux !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte