Le 19 juin 2013 à l'Olympia, c'était un Concert Très Très Privé un plateau magnifique avec Lou Doillon, Dido, Texas, Skip The Use et les anglais de The Foals que le grand public avait découvert cet année là. Ils viennent d'Oxford et venaient de sortir leur troisième disque, Holy Fire, un disque trépidant, et sur scène le chanteur guitariste du groupe Yannis Philippakis dégagait une énergie animale, jugez plutôt :
Morceau de 1968, du groupe canadien Steppenwolf qui a vendu plus de 25 million d'album à travers le monde. En partie grâce à ce morceau. Il figure comme le premier morceau heavy metal de l'histoire. Mais surtout il a créé cette image du biker, sur sa moto sans casque à travers les paysages incroyables nord-américain…
C'est un peu avec cette idée d'ailleurs que le morceau est né alors que Mars Bonfire, le frère du batteur du groupe vient de s'acheter sa premiere voiture, une Ford Falcon, et se ballade sur Hollywood Boulevard il voit une publicité pour une moto s'échappant d'un volcan en éruption avec comme slogan "BORN TO RIDE".
Le morceau va naitre rapidement deviendra le succès du groupe puis sera évidemment associé au film Easy Rider… Peter Fonda, Dennis Hopper roulant à travers les États-Unis. Ils étaient nés pour être sauvages ! Un film générationnel et sociétal qui marque la fin du mouvement hippie aux États-Unis et un certain renouveau dans les productions hollywoodienne : on peut faire de bons films avec peu de budget et des réalisateurs avant gardistes.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte