Son nom est Duboisset, Gérard Duboisset. De François Mitterrand à François Hollande, cet homme de 59 ans est le standardiste des présidents depuis 32 ans. C'est ce qu'on apprend dans un article du " Parisien aujourd'hui en France " ce matin.
Mardi soir ce moustachu a reçu la médaille d'honneur des PTT (la légion d'honneur des opérateurs téléphoniques).
Depuis 1990, il s'installe au standard ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Entre 22h00 et 7h00, il répond, trie et transfère, seul dans son bureau.
Il reçoit en moyenne une centaine d'appels chaque soir et il y a un peu de tout : des âmes solitaires en quête d'écoute, d'autres, qui cherchent un logement ou un emploi. On l'appelle même pour des coupures d'électricité.
Gérard doit donc être patient. Particulièrement le soir du 31 décembre quand les interlocuteurs éméchés veulent absolument souhaiter une "bonne année" au président.
Mais la partie la plus importante de son travail, c'est de repérer les canulars et les imitateurs. Pour ça, il a une arme : le répertoire secret de l’Élysée. Le gratin des " 06 " de la république, des dirigeants étrangers et parfois même de leur conjoint(e). Ça vaut mieux parce que quand il réveille le président au milieu de la nuit pour un coup de fil, il faut une sacrée bonne raison.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte