2 min de lecture Musique

Les chiffres impressionnants des réseaux sociaux

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Arnaud Tsamere, Grégory Ascher, Justine Salmon du 21 avr. 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Justine Salmon
>
Télécharger Le Double Expresso RTL2 du 21 avril 2017 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Arnaud Tsamere,Grégory Ascher,Justine Salmon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tsamere
Arnaud Tsamere
avec Grégory Ascher et Justine Salmon

La revue de presse

Les chiffres impressionnants des réseaux sociaux. Ce matin Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous ont donné quelques chiffres hallucinants concernant nos réseaux sociaux. Nous sommes par exemple 1,59 milliards à avoir un compte Facebook (loin devant Instagram avec 400 millions d’utilisateurs et Twitter avec 320 millions). 73 c’est le pourcentage de sociétés qui ont déjà engagé des candidats recrutés sur les réseaux sociaux. D’où l’importance de faire le tri dans ses photos. La capitalisation boursière de Facebook est supérieure à 400 milliards de dollars. Chaque seconde 8 796 photos sont postées sur Snapchat, largement plus que sur Facebook avec 4 501 photos ou même Instagram seulement 810 photos. Par contre chaque minute 435 000 tweets sont publiés, contre "seulement" 293 000 nouveaux statuts sur Facebook.

Les philtres d'amour pourraient exister d'ici 10 ans. Les filtres d’amour, ces potions que l’on ne voit que dans les films pour forcer quelqu’un à tomber amoureux pourraient bientôt exister pour de vrai. C’est en tout cas l’avis du Dr. Anders Sandberg, un très sérieux neurologiste à l'Université d'Oxford (Royaume-Uni) qui pense qu’il sera possible de reproduire chimiquement les effets du coup de foudre. Pour lui, l'une des raisons pour lesquelles on se met en couple, c'est parce que le bébé humain n'est pas capable de survivre seul, à la différence de certains bébés animaux, notamment le cheval. Tomber amoureux libère deux hormones dans le cerveau qui activent la dopamine, un neurotransmetteur lié au plaisir. Du coup les symptômes de l'amour sont ainsi assez similaires à ceux d'un stimulant. Et pour que ce philtre d'amour moderne puisse fonctionne, il devrait aller stimuler la partie droite du cerveau, ce qui n'est pas encore possible. Mais le Dr. Sandberg espère y arriver bientôt.
 
Ce matin Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un match de tennis qui a été interrompu par des bruits très originaux. Ceux d’un couple en pleine action dans un immeuble beaucoup trop proche du court. 

À lire aussi
Ugly Kid Joe Linkin Park
"Everything About You" le titre pas vraiment politiquement correct d'Ugly Kid Joe
>
Love making disrupts tennis match in Sarasota. Can't be that good, says Tiafoe [HQ]

Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin de la Reine Elisabeth II qui fête ses 91 ans aujourd’hui. Ce qu’on ne sait pas, c’est qu’elle a plein de petits secrets. Par exemple, elle n’a ni permis ni passeport, les cygnes de la Tamise lui appartiennent et elle possède même un McDonald’s. 

La tête dans le quiz

Thibault de St Tropez repart avec le livre Téléphone sur l’histoire du groupe.

WhoooWhooo

Rachel de Pontault Combault remporte un iPad Air 2. Simon de Tours repart avec le livre Téléphone sur l’histoire du groupe.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants