Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Laurence ou plutôt de son fils Lucas. Il se retrouve sur le dos d’un dragon qui traverse une grotte. Le dragon tente de faire tomber Lucas qui finit par perdre l’équilibre. Le seul moyen qu’il trouve pour ne pas chuter, c’est de s’accrocher aux parties génitales de l’animal. Arnaud en a donc profité pour nous donner un cours sur l’anatomie du dragon qui ressemble énormément à celle du crocodile.
Bonnes résolutions 2017, région par région. Faire plus de sport, prendre du temps pour soi... A chaque début d'année, nous prenons, vous, moi, de bonnes résolutions que nous nous engageons à suivre. Une étude de l'Ipsos fait le point région par région… (Enquête menée par Ipsos sur Internet du 12 au 16 décembre 2016 auprès d’un échantillon de 1 802 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française, âgée de 15 ans et plus).
Figurent ainsi au trio de têtes des bonnes résolutions : se réserver de vrais moments de détente (40%), passer du temps avec sa famille ou ses amis (33%), faire du sport (30%).
Mais les pratiques varient en fonction des régions. Dans la région Ile-de-France, "se réserver de vrais moments de détente" arrive en tête des résolutions avec près de 40% des votes. Mais les Franciliens veulent également faire du sport (27%) et passer du temps en famille et entre amis (27% également). 35% des Bretons ont pris la résolution, de faire du sport contre 27% souhaitant passer du temps en famille ou entre amis. Dans le Centre-Val de Loire, seuls 27% des interrogés ont indiqué que le sport serait une de leurs bonnes résolutions. En revanche, ils sont 39% à vouloir se réserver des moments de détente et à souhaiter passer plus de temps en famille et entre amis. Les habitants de la région Pays-de-la-Loire sont 39% à vouloir se réserver des moments de détente cette année. 37% souhaitent passer du temps en famille et entra amis et seuls 25% ont déclaré vouloir faire du sport. 42% des habitants de la région Paca ont affirmé vouloir se réserver de vrais moments de détente cette année. Ils sont 33% à vouloir passer du temps en famille et entre amis et 31% à vouloir faire du sport. Les habitants de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, désormais appelée Grand Est, sont 38% à souhaiter se muscler cette année. 37% veulent se réserver des moments de détente et 32% passer plus de temps en famille. 36% des Normands souhaitent se réserver des moments de détente cette année. Ils sont 33% à vouloir faire plus de sport, et 28% à vouloir passer du temps en famille et entre amis. Dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, désormais connue sous le nom des Hauts-de-France 40% des interrogés souhaitent se réserver des moments de détente et passer du temps en famille et entre amis. En revanche, seuls 28% veulent faire du sport. En Bourgogne-France-Comté, 39% des habitants de la région veulent passer du temps en famille et entre amis et 36% veulent se réserver des moments de détente. En revanche, seuls 27% se sont engagés à faire du sport. En Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, désormais appelée Nouvelle-Aquitaine 46% des interrogés se sont engagés à se réserver des moments de détente tandis que 38% veulent passer du temps en famille et entre amis. Côté sport, 30% des habitants de la région souhaitent en faire plus. En Auvergne-Rhône-Alpes 44% des habitants de la région ont indiqué vouloir se réserver de vrais moments de relaxation alors que 31% veulent passer du temps en famille et entre amis. Même pourcentage pour ce qui est de faire plus de sport.
Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’une histoire de fève classée X, retrouvée dans la galette des rois d’une école primaire. Tout ça, à cause de la boulette d’un boulanger. En effet la semaine dernière, à l'occasion de la fête des rois, un parent d'élève avait offert une galette à une classe de l'école. Une petite fille de la classe de CE2, qui avait eu la chance de tomber sur la fève, l'a ramenée toute contente à la maison. Petit problème la fève représentait un couple en position très suggestive et sur laquelle on pouvait y lire, inscrite en dessous des ébats licencieux, la mention : "levrette" ! Les parents et la direction de l'école catholique ont rapidement découvert d'où venait La méprise : en remettant la galette au papa, un apprenti boulanger lui a donné une des galettes qui était destinée à... un club de rugby ! Le boulanger a présenté ses plus plates excuses.
Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin d’une plage allemande qui a été envahie de boites surprises, celles que l’on trouve dans les Kinders.
Régis de Nancy remporte un séjour Brittany Ferries.
Aymeric de Paris et Céline de Jaunay Clan repartent avec un Coffret Marilou Bio.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte